Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2006

Les Mots Bleus

affiche1Un film d'Alain Corneau, inspiré - comme son nom l'indique - par la magnifique chanson Les Mots Bleus, de Christophe, que l'on entend tout au long du film.

L'histoire : Clara vit seule avec sa fille, Anna. Clara ne sait pas lire. Anna, elle, n'a jamais parlé. Dans son école, les autres élèves la battent à cause de son silence. Alors, Clara décide l'inscrire dans une école de sourds-muets. Bien sûr, Anna n'est pas sourde. Elle n'est même pas muette. Mais elle ne parle pas. Dans cette école travaille Vincent, qui semble, lui aussi, avoir un secret... Il les aidera et les aimera du mieux qu'il pourra.

Le casting : Clara ~~> Sylvie Testud ; Anna ~~> Camille Gauthier ; Vincent ~~> Sergi Lopez...

Sur Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58194.html

Mon avis : Très beau film, servi par un casting exeptionnel.

15  23  33

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité