Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2006

les prisons

prison

Ces prisons dans lesquelles on enferme trois personnes dans 8 m², ces prisons où on a aucune intimité, où les toilettes sont en plein milieu de la chambre, ces prisons où les détenus s'abrutissent avec la télévision, parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix.

Il y a des gens qui pensent que c'est bien fait pour eux, qu'ils n'avaient qu'à pas faire de bêtises ! Pourtant, un jour ou l'autre, un membre de leur famille peut très bien être amené à y être enfermé.prison2

C'est un véritable scandale ! Personne ne devrait vivre dans ces conditions, pas même le tueur en série, ou celui qui a violé des dizaines de fillettes, qui aux Etats-Unis serait bon pour la peine de mort. Ces personnes qui ont mal agit, de façon ignoble, même, j'en conviens, sont de plus très mal vues. Et ça cogne. Et ça viole. Et ce n'est pas une vie, même pour un monstre. Et puis, ainsi harcelé... comment peut-il réfléchir ? Comment peut-il méditer sur la raison qui l'a amené ici ?

prison3Je réclame des prisons vivables. Je réclame des bibliothèques bien fournies, des cellules non surchargées, un minimum d'intimité assuré, des jeux, de société, pour changer de la télé, des visites plus libres... bref, une vie qui ressemble à une vie, même derrière les barreaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité