Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2006

les pro-anorexie

J'avais l'intention depuis quelque semaines de faire un article sur l'anorexie, mais là, depuis quelques jours sur le forum Les Enfants de Stars (http://165964.aceboard.net/), il  y a un sujet sur des gens qui seraient pro-anorexie. Si, si, ça existe, des filles qui veulent perdre leurs cheveux, qui veulent tomber dans la rue, qui veulent vomir, qui veulent qu'on voit leur os... Qui veulent qu'on ait l'impression qu'elles soient mortes, tellement on voit leur squelette.

Voici une photo de Nicole Richie, star pro-anorexie...

Nicole_Richie__anorexie

Regardez comme elle est maigre, c'est vraiment affreux, elle a les cuisses de l'épaisseur d'un bras, les bras de la même taille partout... c'est vraiment horrible ! Autant des filles considérées comme grosses peuvent parfois être belles, parce qu'elles sourient, qu'elles rayonnent... ou qu'elle sont vraiment belles !!!, autant un squelette, c'est forcément moche, c'est sûr !

Kildine, l'administratrice du forum, a trouvé sur le site pro-anorexie, les dix commandemants qu'il faut respecter selon les pro-anorexie :

1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.
2. Etre mince est plus important qu'être en bonne santé.
3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.
7. Ce que dit la balance est le plus important.
8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.
9. Tu ne peux jamais être trop mince.
10. Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.

...Et sur ce même site, les soi-disant bénéfices de l'anorexie :

1. Tu seras mince.
2. Tu ne regarderas pas les photos des mannequins ou des stars en enviant leur taille, parce que tu l'auras.
3. Tu seras capable de porter des vêtements étroits à nouveau.
4. Tu auras l'air bien qu'importe ce que tu portes.
5. Les hommes te trouveront plus attirante.
6. Tu te sentiras plus en confiance et en osmose avec toi même.
7. Tu auras l'air parfaite de l'extérieur, brillante de l'intérieur.
8. Tu auras un controle total sur ta vie
9. Le gras est une personne paresseuse, dégoutante, avide de nourriture et stupide. La minceur est intelligente, vive, sait controler sa vie.
10. Tu maîtriseras ton estomac, tandis que d'autres sont esclaves de leur faim.
11. Tu économiseras de l'argent, au lieu de le dépenser en nourriture.
12. Tu découvriras de nouvelles heures dans la journée durant lesquelles tu pourras faire des choses bien plus utiles que perdre du temps en cuisinant, mangeant et faisant la vaisselle.
13. Tu te sentiras mieux (et moins fatiguée en faisant du sport), tu marcheras le pas léger.
14. Tu seras capable de voir tes beaux et purs os.
15. Tu auras moins de chance d'avoir une crise cardiaque.
16. Tu seras capable de te mettre en bikini et d'être fière.
17. Les gens te féliciteront sur la quantité de poids que tu auras perdue ; ceux qui ne le feront pas sont jaloux.
18. Tu seras parfaite, la nature t'a faite ainsi, sans toute cette graisse qui recouvre qui tu es vraiment.
19. Tu tourneras les têtes !
20. Tu peux te sentir supérieure du fait que tout les autres vivent sur de la graisse tandis que tu es légère comme l'air !

... nous en sommes venues à conclure que ça ressemblait très exactement à des idéologies nazies... et à des comportement masochistes.

C'est VRAIMENT affreux ! Quand tu vois des filles comme ça, tu te dis qu'ils ne te vont pas si mal, finalement, tes dix kilos en trop !!! MDR12

Franchement, c'est une MALADIE l'anorexie, pas un régime ! C'est hyper dangereux, on en meurt ! Alors faites pas de conneries surtout si vous voulez maigrir ! Parce que les mecs qui s'intéressent aux filles comme ça parce qu'elle sont ultra-plates, ils ne vous méritent pas ! clin_d_oeil

Et aux garçons anorexiques (ça existe aussi, mais ils sont nettement moins nombreux !), nous, les filles, on préfère les mecs qui ne s'envolent pas au premier coup de vent !!!! ange (même si généralement j'aime pas les mecs baraqués à la Brad Pitt et que je les préfère plus maigrichons, anorexiques, alors là non !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà, mère d'une fille anorexique depuis plus de 15 ans, je m'insurge, je vomis ces sites qui conseillent, poussent, suggèrent de se lancer dans une maladie mortelle. L'anorexie a des répercussions innombrables, non seulement de d'abord saccager la vie de la malade, en plus de saccager la vie de ceux et celles qui l'entourent.<br /> un jour peut être ma fille s'en sortira-t-elle quoique plus les années passent , plus elle abime son corps et son esprit et plus les chances s'amoindrissent.<br /> On ne fait JAMAIS un régime sans surveillance médicale.<br /> 30 Ans, 1m62 et 30 kg, le chemin va être long pour s'en sortir.<br /> Donc un conseil avant de plonger dans l'anorexie à pieds joints, pour être "mieux". Commencez par voir les résultats de celles qui y sont..... les photos parlent d'elle mêmes. Elles sont mal, elle vont mal et si elles persistent elle vont droit à la mort.Une agonie, longue pénible et douloureuse.<br /> A réfléchir :-)
I
ah la la, ça c'est sûr, si je pouvais enlever cette fichue pub générée automatiquement sur mon blog, je serais ravie ! (Surtout, effectivement, quand c'est de la pub pour des trucs contre lesquels je suis farouchement opposée)
S
Bonjour, Bonsoir.<br /> <br /> Je suis totalement contre ces sites...Mais par contre...je dois dire que j'ai souvent pensé a les consulter pour de mauvaises intentions...et non pour me renseigner. Je n'ai jamais été prise avec ce genre de problème... Mais parfois je dois me retenir très fort pour ne pas commencer. J'encourage personne en commencer ce genre de truc. Et je suis en total accord avec ton article. <br /> Les filles sont belles avec des formes ! ;)
P
Regarde la pub qui a été glissée sur le bas de ta page:<br /> <br /> Manger Mieux Maigrir Vite<br /> Exclusif ! Le Régime de JM Cohen pour Perdre 6 Kg en 30 Jours<br /> www.Regime-Savoir-Maigrir.fr<br /> <br /> Sans doute automatiquement par google !
O
Effectivement, c'est pas très rose l'anorexie!!<br /> J'ai moi même étédans lesbas fond de cette maladie et j'ai fréquentéles site pro-ana!!Mais ces de l'esclavage...il y a plusieurs moyens de s'en sortir...et une fille en santé ces plus attirant, parce que le gars aura pas envie te te sauté...il aura envie de bâtir de quoi avec toi! Et oui vivement les rondeurs mêmes si elle torture parfois...on est bien comme ça!
Publicité