Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2006

Il reste un mystère...

enfantsIl manque quelque chose à ma vie.

Un peu de piment,

Un peu d’humour,

Un peu de passion,

Un peu de tendresse.

J’ai demandé autour de moi,

On m’a dit que ça s’appelait l’Amour.

Alors, je suis partie,

J’ai cherché l’Amour,

De New York à Santiago,

De Berlin à Tokyo,

De Sydney au Caire,

De Tananarive à Ankara.

Je suis revenue sans l’avoir même aperçu.

Alors, j’ai demandé aux gens,

Qui m’ont dit qu’il était peut-être loin,

Ou peut-être à côté.

J’ai longtemps marché,

Mais sans jamais le trouver.

J’ai souvent cru le voir,

Mais il s’enfuyait toujours quand je m’approchais.

J’ai demandé à ceux qui savent,

A quoi ça ressemble, l’Amour.

Ils m’ont dit que c’était un rire,

Un simple sourire,

Une caresse discrète,

Un baiser du bout des lèvres.

J’ai voulu savoir

Quel visage avait l’Amour,

Mais les sages n’ont pas voulu répondre.

Je crois qu’au fond,

Ceux qui disent tout connaître

Ne savent même pas

À quoi ressemble

Ce que tout le monde veut savoir ;

N’ont jamais vu finalement,

Si l’Amour est une fleur,

Un diamant,

Une horloge qui s’est arrêtée,

Un peu d’eau salée,

Ou bien une épine

Que personne ne peut enlever.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité