Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2007

Le Combat d'Hiver

le_combat_d_hiverde Jean-Claude Mourvelat

C'est un temps indéterminé. C'est peut-être avant, peut-être maintenant, peut-être plus tard, peut-être ici, peut-être ailleurs. Des centaines d'enfants sans parents ont passé pratiquement toute leur vie dans un horrible internat, sans aucune liberté, dirigé par de véritables tyrans. Tous deviendraient fous s'il n'y avait pas les consoleuses, ces bonnes femmes que l'on peut aller voir seulement quelques fois dans l'année, qui accueillent les orphelins, l'espace de quelques heures, comme s'ils étaient leurs propres enfants.

Un jour, deux filles et deux garçons se croisent. Ils viennent tous de la colline des consoleuses. Ce soir-là, ils ne seront que deux à rentrer. Quelqu'un ira au cachot jusqu'au retour des fugueurs. Mais ils ne reviendront pas, et leurs amis partiront à leur recherche, bravant tous les dangers, dans l'espoir de les protéger des terribles hommes-chiens et de leurs maîtres sans pitié, partis à la chasse à l'homme.

Aventures, amours, drames... l'histoire d'un grand combat, celui de la liberté.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai lu... Il est génial, ce livre!!!
Publicité