Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 février 2007

Do you speak German ? Not yet !

drapeau_Allemagne

   Comme vous le savez peut-être, les langues que j'étudiais au collège étaient l'Anglais et l'Espagnol. En fait, depuis longtemps, l'Italien était ma langue préférée, je l'aurais donc bien pris à la place de l'Espagnol - ou même en LV1, et Anglais en LV2 ! Du coup, c'est tout naturellement qu'en arrivant au lycée j'ai décidé de faire Italien LV3...

   Mais c'était compter sans le CNED... et le temps de réunir les papiers nécéssaires, de tout envoyer, et surtout, de tout recevoir, l'Italien était un peu tombé aux oubliettes... Car entre temps, j'avais découvert TOKIO HOTEL. Et ce qui me tournait dans la tête, ce n'était plus l'Italie, mais l'Allemagne !

   Et voilà, depuis un moment, le CNED ne tourne plus rond (d'ailleurs ça n'a JAMAIS tourné rond !!!), et de toute façon, je n'aurais pas tout envoyé avant la fin de l'année (les devoirs !). Donc voilà, les cours, je les étudierais tout de même, mais je n'enverrais plus beaucoup de contrôles. Quant à l'Italien... Bah oui, c'était à prévoir, j'ai à peine ouvert le livre ! Je ne suis pas allée plus loin que ce que je savais déjà ! Mes parents ont tiré parti de ma passion pour l'Allemand, et ce sont eux qui m'ont proposé de faire ce à quoi je pensais moi-même depuis quelque temps : acheter une méthode pour apprendre la langue !

   Hier, on est restés à Mâcon toute la journée, et... on a acheté une méthode ! (Harrap's, avec un livre en 23 leçons et deux CDs) Et aujourd'hui, j'ai commencé ! J'ai étudié deux leçons (ce qui a pris deux heures et demie/trois heures) ! Et dès que la motivation tombait un peu, je me retournais, et à la vue de mes posters de Tokio Hotel, je me replongeais immédiatement dans le livre, remotivée en moins d'une seconde !

   Attention, messieurs les Allemands... J'ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!! Super13

que_je_suis_contente

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'aime pas particulièrement l'allemand,...mais j'adore ton enthousiasme !!! :-))
N
merci(^^)de bien lavoir pris,moi jveu aprendre le japonais,alors,lol!sinn oué cette foto ne me plé pas,lol,mé jen é fé dotre,MDR!sa serré bien ke tu la change,merci^^
I
... n'empêche que sans eux, je n'aurais probablement jamais aimé l'allemand ! Et maintenant, je veux même le parler !!! Tokio hotel a fait beaucoup de bien à la langue allemande ! ^^
I
Je ne le prends pas mal ! ^^ Je crois que pour être fâchée contre toi, il faudrait vraiment que tu dises/fasses un truc horrible !!!<br /> Pour la photo pas de problème, je verais ça plus tard... Si tu veux m'envoyer une photo de toi que tu préfères ou quoi... ;-)
N
le pren pa mal surtt,c pa méchan,c just ke sa me fé unn peu rire!mé je pense pa de mal du tt!!!o fét tu pouré changer la foto de moi sur tn blog!jlém pa tro!merci^^a+
Publicité