Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2007

Souris City

afficheLes créateurs de Shrek et de Wallace et Gromit se sont réunis pour créer cette nouvelle aventure totalement délirante et loufoque !

4L'histoire : Roddy est un rat de compagnie, vivant dans un beau quartier, chouchouté par sa petite maîtresse... il a tout pour être heureux ! Mais, à l'occasion des vacances, il se retrouve seul dans la maison. Et c'est là que débarque Sid, un rat d'égout. Il décide de s'installer là, mais ça ne plaît pas du tout à Roddy ! Il essaie de le 6renvoyer d'où il vient en le faisant passer par les toilettes. Seulement voilà : Sid à beau être un bon à rien, rigolard, énervant... il sait tout de même ce que c'est qu'une chasse d'eau ! C'est donc lui qui expédie Roddy dans le monde souterrain des égouts... Ce monde, Roddy veut en sortir à tout prix. Pour cela, il requiert les services de la jolie Rita, mais il n'est pas au bout de ses peines... Un infâme crapaud menace la population ratonnienne...

10Avec les voix de : (en V.O.) Roddy ~~> Hugh Jackman ; Rita ~~> Kate Winslet ; Toad ~~> Ian McKellen ; Spike ~~> Andy Serkis ; Ze Frog ~~> Jean Reno... (en V.F.) Roddy ~~> Lambert 14Wilson ; Rita ~~> Emma de Caunes...

Sur Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57967.html

Mon avis : Un film dans la lignée de Shrek ! Pour l'apprécier, mieux faut avoir les références... 2car le film est bourré d'allusions ! Je l'ai vu dans mon petit cinéma de province, donc en version française, mais cela doit être extrèmement drôle également en version originale... Je me doutais que le Hercule Poirot crapaud devait avoir un accent français (comme le secrétaire de la 1marraine la bonne fée, Jérôme, dans Shrek 2 !), et étant donné que c'est Jean Reno qui assure la voix... c'est d'autant plus évident ! Et le casting des voix U.K. est vraiment grandiose ! (et mon petit Andy Serkis ! love2 MDR12) Nous, on a droit à Lambert Wilson et Emma de Caunes, c'est bien... mais c'est tout ! MDR13

3 5 7 15 8 13 11

affiche_am_ricaine1 affiche_am_ricaine2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité