Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2007

Les Chansons d'Amour

1afficheIl y a eu Les Demoiselles de Rochefort, il y a maintenant Les Chansons d'Amour. Un film entrecoupé de chansons dans lesquelles les personnages expriment leurs sentiments... mais un film nettement moins léger que celui qui mettait à l'affiche Catherine Deneuve et Françoise Dorléac en 1967...

4L'histoire : Il y a lui, Ismaël, et il y a elle, Julie. Et entre les deux, il y a aussi Alice. Ensemble, ils forment un petit ménage à trois. Mais qui aime qui... qui est jaloux... et qu'arrive-t-il lorsque le sort décide d'ébranler pour toujours leurs vies ?

Le casting : Ismaël ~~> Louis Garrel ; Julie ~~> Ludivine Sagnier ; Alice ~~> Clotilde Hesme ; Erwann ~~> Grégoire Leprince-Ringuet ; Jeanne ~~> Chiara Mastroianni...

Sur Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125076.html

65Mon avis : C'est un film assez bizarre, sur plusieurs points. D'abord parce qu'on n'a pas l'habitude des films chantés, mais ce n'est pas grand-chose. Ce sont surtout certains plans, et les génériques de début (rien que les noms sans les prénoms, ni s'il s'agit d'acteurs, de techniciens, du réalisateur, etc, et tout ça écrit en énorme) et de fin (pratiquement tout écrit à la suite), sans parler de l'athmosphère, qui rendent ce film assez particulier. Mais malgré tout... j'ai bien aimé ce film. (et à la réflexion, j'ai même ADORE !!!)

2 7 3 8

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'pense pas que ce soit grave pour le couvercle ! D'ailleurs ça m'étonnerait qu'il soit chez toi !... <br /> <br /> Allez, allez, il faut le trouver, le temps d'aller un peu au cinéma... C'est es-sen-tiel ! ^^<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!
M
pffttttttt! même pas le temps d'aller au ciné !<br /> j'ai pas trouvé le couvercle pour Catherine, c'est grave docteur ?<br /> je t'embrasse fort, fort
Publicité