Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2007

sauvez le teck !!!

teck2chaise_teckIls fleurissent partout, les meubles en teck, les parquets en teck... Ah, oui, ça c'est sûr, c'est beau, c'est imputressible... Mais, ah, oui, petit détail, il faut pas mal de transport pour nous l'amener jusque dans nos magasins français depuis sa forêt tropicale native... Et puis surtout... on coupe, on coupe... et... bah zut alors ! Y'en a plus !!! La déforestation continue... En plus... le teck met tout de même 21 ans avant d'être prêt à être coupé... mais il est encore mieux lorsqu'on choisi des arbres âgés de... 80 ans. Le teck est sujet à de nombreux trafics. Et en plus... la vente de ce bois est l'une des plus grande ressources du régime dictatorial de Birmanie (300 millions de dollars ainsi "gagnés" en 2004).

Alors arrêtez avec le teck !!! Et aussi avec tous les bois tropicaux ! Dans nos forêts aussi, nous avons des bois imputressibles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité