Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2007

Au Revoir Parapluie !

James Thiérrée, né en 1974, fils de Victoria Chaplin, et donc, rien de moins que... petit fils de Charlot, le célebrissime Charlie Chaplin !, homme de cirque et comédien touche-à-tout, créateur de la Compagnie du Hanneton, metteur en scène de son premier spectacle, La Symphonie de Hanneton, qui lui vallu de recevoir le prix Adami en 2005 ainsi que quatre Molières l'année suivante, metteur en scène de La Veillée des Abysses, acteur nommé pour le César du meilleur espoir masculin en 2007 pour son rôle dans le film Désaccord Parfait, et metteur en scène de son troisième, et pour l'instant dernier spectacle, Au Revoir Parapluie, détennant le Molière du théâtre en région, passe à Chalon-sur-Saône du 3 au 7 octobre !!!

Au_Revoir_Parapluie3

Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thiérrée sont les créateurs du Cirque Bonjour et du Cirque Imaginaire (qui deviendra plus tard le Cirque Invisible). James est donc dans l'univers du cirque depuis sa plus tendre enfance... Il y a présenté, entre autres, des numéros d'acrobaties au sol, de trapèze, de bicyclette acrobatique ; il y a appris la danse et le violon, et s'y est initié à la magie et au mime... (Touche-à-tout n'est pas exagéré...) Il a ensuite suivi une formation de comédien au Piccolo Teatro de Milan, à l'Université Harvard, au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et à Acting International. (Rien que ça !!!)

Au_Revoir_Parapluie

Les spectacles de James Thiérrée mêlent théâtre, voltige, jonglage, acrobatie, contorsion, danse, chant lyrique, musique...

Au_Revoir_Parapluie2

Au_Revoir_Parapluie4

Tout ça pour dire que ce soir... on va le voir !!! Je vous raconterais le spectacle ! ;o)

(source de toutes ces infos : Wikipédia)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité