enfant_bis

Lors d'une course d'orientation dans l'enceinte du groupe scolaire de la Haise, dans la ville de Plaisir, dans les Yvelines, un enlèvement a été évité de justesse grâce à la présence d'esprit des enfants.

Il est 11 h passées, dans la cour, il y a seulement quelques enfants qui cherchent des balises pour le jeu. Un homme descend d'une voiture, et s'approche d'une fillette de 7 ans. Il lui propose de le suivre pour lui donner des bonbons. Elle refuse, il l'attrappe par le bras et tente de l'entraîner vers son véhicule. La petite Manon bloque son pied contre le portail et crie ; son coéquipier de jeu, Valentin, âgé de 8 ans, accourt, il fait un croche-pied à l'homme. L'inconnu lâche la petite fille et attrappe le garçon. Alertés par le bruit fait par les deux camarades, tout un groupe d'enfants arrive sur les lieux et hurle. L'homme prend la fuite.

Répéter aux enfants de ne jamais suivre un inconnu a été une initiative payante. On ne le dira jamais assez, l'union fait la force. Mettez un chat au milieu de dizaines de souris, c'est lui qui sera mangé.

Ce chat-là qui n'aimait pas les enfants comme il l'aurait dû n'a malheureusement pas encore été retrouvé. La fillette se porte bien, elle ne semble pas avoir peur, en revanche, ses parents sont toujours très angoissés. Le petit garçon venu à la rescousse de son amie, quant à lui, est toujours très choqué.