Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2009

juillet

Le soleil de plomb qui fait perler des gouttes de sueur à peine a-t-on sorti le nez dehors... La lumière qui nous attire vers l'extérieur, mais qui, doublée de la chaleur, nous repousse immédiatement à l'intérieur... La vieille maison de pierres qui reste fraîche en bas, mais trop chaude sous les toits... Les fenêtres et les volets orientés au sud que l'on referme toute la journée pour faire barrage aux températures excessives qu'apportent le soleil... Les nuits hachées par une chaleur qui réveille... Les bras dévorés par les moustiques, les mollets par les puces, et entre les deux, des boutons commis par les uns ou les autres... Le chat qui dort toute la journée dehors, à l'ombre... L'orage gronde, parfois sans tomber... Le jardin luxuriant... Les fruits qui mûrissent les uns après les autres, nous laissant à peine le temps de les cueillir et nous faisant crouler sous les confitures... La moustiquaire suspendue pour une nouvelle année au-dessus du lit... Les couleurs froides et images de paysages enneigés que l'on privilégie un peu plus que d'habitude pour nous donner une illusion de fraîcheur... Le soir venu, lorsque le soleil a disparu derrière l'horizon, les portes et fenêtres grandes ouvertes, et une envie de rester dehors jusqu'à plus soif...

Je crois que c'est l'été.

lumi_re_du_soir__5_

image © Idril Anwamanë

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité