Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2009

de retour...

bateaux___voile

... de retour depuis mardi, mais je n'avais pas pris le temps de passer ici.

Donc Valentine est arrivée le 20, et le 22, une journée de voiture pour nous mener jusqu'au camping de la rencontre annuelle Led'a, cette année dans le Morbihan. Une rencontre Led'a, c'est toujours un bonheur... retrouver les anciens amis, faire connaissance avec de nouvelles personnes, et créer des liens plus forts avec des gens déjà rencontrés. Cette année, Lucille est devenue une grande copine, et nous sommes devenues un beau trio ! En plus de ça, je suis vraiment ravie de ces deux semaines car j'ai vraiment appris à connaître davantage Valentine : nous nous connaissions déjà, mais nous nous étions vues deux fois, toujours sur deux ou trois jours, et avec sa mère et ses frères et soeur autour. Là ça n'avait rien à voir ! top2

Nous sommes allées plusieurs fois à la plage, et une journée, nous avons pris part à une sortie Led'a : un moment sur l'Île aux Moines, puis croisière de deux heures dans le Golfe du Morbihan.

Ah, et grande nouvelle : je suis... membre du conseil de Led'a ! oh_yeh__

La rencontre a pris fin le 29, nous avons vu le caming se vider... Il restait encore quelques familles, et ce soir-là, nous nous sommes réunis autour d'un feu de camp et nous nous sommes mis à chanter des chansons. Le lendemain, la plupart des familles qui restaient encore sont parties à leur tour. Ce jour-là, nous sommes allées à Locmariquer. Lundi, nous avons visité le cairn de Gavrinis, puis après une escale au camping, nous sommes parties à l'opposé, voir la grande Brière. Avant de rentrer le soir, nous nous sommes arrêtées au village de chaumières de Kerhinet, puis nous avons zigzagé au milieu des marais salants, où, même le soir, les paludiers travaillaient encore.

Mardi, retour... cette fois-ci, il faisait moins chaud qu'à l'aller, c'était moins désagréable ! Mercredi a été journée films, Valentine n'ayant jamais vu la version longue du Seigneur des Anneaux, Les deux Tours (La Communauté de l'Anneau et Le Retour du Roi, en revanche, oui), elle voulait absolument rattraper ça ! On s'est donc bien amusées avec nos commentaires en même temps que le film (sacrilège, eh oui...), tantôt parce qu'on avait mal à la gorge pour Andy Serkis à chaque fois que Gollum ouvrait la bouche (et le reste de la journée on n'arrêtait plus de faire "gHollum, gHollum"...), tantôt parce qu'on voulait épouser Aragorn, Pippin, Frodo, Theodred, Eomer, et au final on faisait "oooooooooooh, machin !" pour chaque personnage ("oooooooooh, Gandalf !")... Et ensuite, scéance bonus (bon, pas tous, on a fait un tri, mais même trié ça fait encore quelques belles heures... On en pleurait presque d'envie quand on nous montrait tous les accesoires et costumes finement travaillés... c'est tellement beau que ç'en est presque indescent ! Y'a pas de doute : moi, les elfes... j'adore ! Et c'est un euphémisme.

Valentine est repartie jeudi à Montpellier.

Et ensuite... déjà, une journée et demie monopolisée par la cinquième saison de Without a Trace achetée en revenant d'amener Valentine à la gare... puis diverses choses !

Mon père, quant à lui, est parti tout seul samedi pour réaliser un rêve depuis 50 ans : aller au mont St Michel ! (Ah et pendant mon absence il avait aussi terminé l'isolation et le parement en liège de deux des murs de ma chambre !)

Mt_St_Michel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité