Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2009

pommes flambées...

... titre étrange pour un contenu pas culinaire, et pour 2 articles différents ! Mais rien que pour pouvoir donner ce titre-là, ça vallait le coup de les réunir en un seul !... MDR12

partie 1 >>> les pommes

pommes

Le week-end dernier, c'était la fête de la pomme à Cluny, dans la salle des Griottons (et non pas des grignotons comme je disais quand j'étais petite ! laugh). Cette année, pour la première fois, mon père était bénévole. Il faut dire qu'ils commençaient à manquer de bras : quasiment tous les bénévoles de l'assoc' de La Forêt Fruitière sont retraité, alors fatalement, il y en a qui finissent par partir, pour cause de santé... ou de décès ! Bon, mon père vient rajeunir la moyenne d'âge, mais il ne peut pas venir jouer les jeunes actifs, puisqu'il est retraité aussi ! Ange2

Ma mère et moi n'y sommes pas allées (en fait, si, on est passées en vitesse dire un truc à mon père 2 ou 3 fois), mais mon père a fait tous les jours, depuis l'installation jusqu'au démontage !!! Et comme bénévole, il est reparti avec quelques cageots de pommes qui n'avaient pas été pressées et des courges-de-la-déco-devant-la-scène (et des noix...).

f_te_de_la_pomme

partie 2 >>> la flambée

Ce matin, en passant la porte de ma chambre, j'ai eu l'agréable surprise d'être enveloppée d'une douce chaleur... ça y est, on a rallumé le poêle ! Mi-octobre, donc, pour la première flambée de l'année, voilà qui est beaucoup plus acceptable que l'an dernier, où on avait je crois même dû faire du feu quelques fois pendant le mois d'août !!!

feu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité