Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2009

décès de Claude Lévi-Strauss

Il avait fêté son centenaire l'année dernière, et aurait eu 101 ans le 28 novembre. Mais il n'a pas attendu pour partir sur la pointe des pieds dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre... Claude Lévi-Strauss, l'un des plus grand, si ce n'est le plus grand ethnologue et anthropologue du siècle. Il a abandonné les habitudes de ses prédécesseurs qui avaient coutume, pour observer les peuples qu'ils étudiaient, de se placer "en-dehors", d'observer de l'extérieur, en se sentant supérieur. Lévi-Strauss se fondait dans les populations, vivait avec elles, et les étudiait sans juger.

Chapeau Monsieur ! Et encore bravo, et merci pour tout ce que vous nous avez apporté...

Claude_L_vi_Strauss

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité