Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2009

Gérard Philipe

G_rard_Philipe

Il y a 50 ans tout juste, l'inoubliable Gérard Philipe (non ce n'est pas une faute il y a bien un seul P) rejoignait ses collègues dont il avait déjà la figure, les anges. Il avait 36 ans. Connu dans le monde entier pour le film Fanfan la Tulipe dont il avait le rôle-titre (qui a fait l'objet d'un remake avec Vincent Perez ; le second film n'arrive pas à la cheville du premier), il aimait aussi passionément le théâtre, le rôle qui lui colle toujours à la peau étant celui de Rodrigue dans le Cid. Gérard Philipe avait aussi réalisé un film dans lequel il jouait également, le pétillant Till l'Espiègle.

Il a eu deux enfants avec sa femme Anne : Anne-Marie (épouse de Jérôme Garcin) et Olivier.

Gérard... on ne t'oublie pas !

Fanfan_la_Tulipe___G_rard_Philipe Till_l_Espi_gle___G_rard_Philipe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité