Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2009

des petits livres de fées...

Entendu dimanche à l'émission Crumble sur France Inter, deux invités : Edouard Brasey et Jacques Baudou. Le point commun de ces deux personnes ? Les fées ! En effet (en é-fée), ils ont tous les deux pris la plume pour nous parler des êtres magiques qui peuplent contes et légendes, ainsi que prairies et forêts, il faut bien le dire (quand il n'y a pas de pesticides dedans...).

petite_biblioth_que_du_merveilleux

C'est ainsi donc que je suis allée voir les références de leurs ouvrages sur le site de la radio, et... ô, miracle, j'y ai découvert cette maison d'édition, Le Pré aux Clercs (http://www.lepreauxclercs.com/), qui est SPECIALISEE dans le fantastique !!! Oyez, oyez, amateurs de fées, lutins, elfes, licornes, dragons et autres vampires et loups-garous, ceci est fait pour vous ! Vous y trouverez de l'agenda magnifiquement illustré au traité de vampirologie, des encyclopédies en tout genre (mais toujours dans le thème !) jusqu'à l'ouvrage sur la fantasy érotique ! Si vous préférez (ou aimez aussi) les romans du genre, vous en trouverez là toute une jolie collection.

petite_encyclop_die_du_merveilleux

Quant à Jacques Baudou, c'est chez Fetjaine qu'il publie son Encyclopédie de la Fantasy, dans laquelle on retrouve à peu près tous les grands classiques des livres, films, BDs et jeux vidéos, de Alice aux Pays de Merveilles à Harry Potter en passant par Le Seigneur des Anneaux, de L'Histoire sans fin au Magicien d'Oz en passant par les légendes arthuriennes.

encyclop_die_de_la_fantasy

Le temps des listes de Noël est révolu, mais ma liste d'anniversaire s'en trouve donc d'ores et déjà bien remplie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité