Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2010

LYON - semaine du 16 au 22

Avec un séjour de retard !!! (mise en page approximative by canablog... merci...)

TER

samedi 16 : arrivée à Lyon-Jean-Macé.

Je décide de m’installer vraiment : je vide ma valise en rangeant mes vêtements dans une armoire et la valise vide et le sac de l’ordinateur dans une autre. Verdict : ½ m² en plus, et l’impression d’être bien plus chez soi, et pas seulement « de passage » !

Maigre repas, je n’ai pas faim.

Promenade dans Lyon pour se remettre dans le bain… sous la pluie, justement ! Pas terrible !

En marchant je croise le regard d’un jeune homme (mouillé), je lui souris, et continue mon chemin, pour me dire, 30 m plus loin, que dans une autre vie, je me serais arrêtée.

Dans un passage, je repère l’un de ces parapluies multicolores que je convoite depuis des lustres, et… je l’achète ! Il est bien trop grand pour une seule personne mais je m’en fous ! (Mon parapluie pliant étant vraiment de la camelote, il ne résiste pas à la moindre bourrasque !!! Bon, toutefois, je n’ai pas eu à tester si ma nouvelle acquisition est vraiment très solide car au moment de traverser le pont sur le Rhône – passage de grand vent !!! – il ne pleuvait plus).

ressorts_matelas

dimanche 17 : mauvaise nuit…

Je commence ma journée par un tour jusqu’à la place des Terraux… cette fois-ci, au soleil, c’est drôlement mieux ! J’ai rendez-vous à 14 h avec Laurence pour voir si je pourrais garder son fils pendant une ou deux semaines. J’attends à peine mon tram et mon bus, je suis donc en avance de 25 min, alors je tourne dans le quartier (eh ben je préfère le mien d’abord, et toc ! Dans le quartier asiatique et non loin du quartier arabe… j’adore !). Quand la porte s’ouvre, je les reconnais effectivement (je ne me souvenais plus de qui ils étaient !), et me voilà d’emblée adoptée puisque Antoine veut tout de suite me montrer ce qu’il a construit avec ses legos ! On blablate de mes possibilités etc, et puis on fait un jeu de société tous les trois.

De retour, je me lave, puis j’allume mon ordinateur, et… j’écris quelques paragraphes ! Ce n’est pas beaucoup mais c’est une heureuse mise en jambes pour un texte que je n’avais pas poursuivit depuis des mois et des mois !

_crire

lundi 18 :

Je vais garde Antoine pendant le rendez-vous de sa maman. Au retour, je m’arrête à la Part-Dieu pour aller chez Darty acheter cette fameuse DartyBox que je n’avais pas pu prendre la dernière fois parce que je n’avais pas encore ma carte bleue. Résultat : on vient me l’installer… demain ! Waouh ! Même pas 24 h après, excellent !!! (par contre la tranche horaire on ne se demande plus pourquoi Gad Elmaleh a rebaptisé ces fourchettes des râteaux… : entre 10 h et… 18 h. Gloups.

Je vais encore faire quelques courses alimentaires avant de me cloîtrer chez moi pour la soirée.

bo_te___outils

mardi 19 :

Mon portable sonne quelques minutes avant 9 h, c’est le type de Darty qui m’annonce vers quelle heure il arrivera (ouf, sympa, pas besoin d’attendre toute la journée sans rien savoir !!!). Pendant ce temps, je m’en vais à la… chasse aux DVDs ! Dans la rue Victor Hugo, j’achète des DVDs à la boutique pas chère (4 €, puis 3,50 € à partir de 4 DVDs !) – Mon meilleur ami, Madeline, Le merveilleux magasin de Mr. Magorium, Prête-moi ta main et St Jacques… La Mecque qu’on a déjà mais comme ça je l’ai aussi pour ici ! Je vais inspecter chez Maisons du Monde pour mon éventuelle future vaisselle. Puis direction Virgin… 30 € les 5 DVDs, 20 € les 4 CDs… allons-y ! Mia et le Migou, Le renard et l’enfant (celui-là… je suis très fâchée ! ça a failli être un magnifique film, mais dans les 20 dernières minutes, cette gamine si intelligente devient complètement stupide ! Et ça gâche absolument tout !), La mélodie du bonheur, On connaît la chanson (on l’a… en VHS !) et Juno (excellente surprise, Juno !). Et puis des CDs : Mika (comme ça je l’ai ici aussi…), un best of d’Indochine, un coffret Vivaldi et un coffret Tchaïkovski.

Sur le chemin du retour, mon téléphone sonne pour me dire que le technicien peut venir plus tôt.

Problèmes dans l’installation, au final, il faut changer tout le câble ! Et comme ledit câble passe très en hauteur, il n’a pas le matériel pour… il faudra revenir. En tout cas, il est très sympa ! RDV jeudi (mais ça ne sera pas forcément lui, dit-il… dommage.)

pendule

mercredi 20 : RAS…

Je vais en reconnaissance chez la FNAC et Virgin au cas où j’achèterais d’autres choses (ben c’est les soldes hein !)

bobine_c_ble

jeudi 21 :

Changement du câble aux alentours de midi par 2 techniciens (et une échelle…) qui ont dû faire des acrobaties. (ben ils étaient moins sympas eux…)

Après, je vais chez Virgin pour échanger le DVD du Renard et l’enfant (sérieux j’ai été dégouttée !), je prends Little Miss Sunshine à la place (valeur sûre ça au moins). Je rentre manger un morceau et repars… chez Virgin, augmenter une dernière fois mon stock de DVDs à présent que j’ai pu activer la carte de fidélité sur internet. Shrek 3, Le goût de la vie, La véritable histoire du petit chaperon rouge, Le come back, De l’autre côté du lit. Et puis l’autre CD de Mika, l’édition limitée du 2e album, que j’ai déjà aussi (dans cette même version), mais pareil : c’est un objet de première nécessité !

pizza

vendredi 22 : retour en voiture !

Papa arrive vers 10 h… il va déjeuner chez Ginette et revient quand je m’apprête à sortir. Je vais dans le Vieux Lyon… et je trouve PLEIN de boutiques qui me font de l’œil, c’est affreeeeeeeeeeeeux !!!!!!!!!!!!!!! Mais… je parviens à ne rien acheter !

Pendant ce temps, Papa bricole au studio.

On va manger une délicieuse pizza… on se retrouve au milieu d’un repas de famille TRES bruyant ! (heureusement qu’il y avait les enfants pour faire baisser le niveau sonore, parce que qu’est-ce que ça parle fort les adultes !!!)

Retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien t'en a fais des achats!<br /> <br /> J'adore les DVDs que t'a achetée!
Publicité