Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2006

Arturo Brachetti

Mamma mia ! Quel horrible oubli : je n'ai pas encore consacré un seul article de ce blog à l'artiste des artistes, le comédien de mon coeur, j'ai nommé THE UNIQUE

ARTURO BRACHETTI

AB2

faccia2L'histoire d'Arturo de son enfance à nos jours en résumé

    Arturo Brachetti, italien né à Turin, était au départ destiné à devenir... prêtre. C'était en tout cas le souhait de son père, et il fut dès l'âge de 11 ans placé au séminaire. Et heureusement pour nous, d'ailleurs, puisque c'est là qu'il a rencontré le jeune prêtre Silvio Mantelli, qui lui a enseigné l'art product_89112de la magie. Et dans ce sport, Arturo devançait tous ses petits camarades, pas comme ailleurs. Il a très vite commencé à faire quelques transformations sur scène... (dès 15 ans)

   Aujourd'hui, la magie traditionnelle des prestidigitateurs, de même que les ombres chinoises, et, surtout - car c'est cela qui a fait de lui une star planétaire ! -, le transformisme, n'ont plus de secret pour lui. Mais pour nous, le mystère reste entier, et le maître sait nous faire rêver avec ...

Mais qu'est-ce que le transformisme ?

    Halte, Ô profane, qui allait courrir trouver ton fidèle petit Larousse dans ta bibliothèque ! Il ne détient pas la définition arturo4de l'art qu'exerce ce génie ! Car c'est, certes, d'une part, ce qu'il a pu te souffler "Une théorie explicative de la succession des faunes et des flores au cours des temps géologiques", MAIS AUSSI (et surtout !) un art, qui consiste à changer de costume en un temps record - soit, pour Arturo, 2 secondes. AB1

Les trucages

    Alors, oui, bien sûr, il ne change pas de costard-cravate normal, que l'on peut trouver dans n'importe quelle boutique chic du coin de la rue, en seulement deux secondes (on peut cependant noter qu'il arrive à changer de chemise, pantalon, chaussures non truqués en huit secondes - ce qui n'est déjà pas mal !). Il y a un truc. Des ouvertures cachées, des scatchs, des machins sans nom... Mais, tout de même, c'est une prouesse que d'y parvenir en ce temps minime. D'autant plus que certaines de ces transformations ont lieu sous nos yeux, simplement 137_molieredissimulées par une lumière qui aveugle le public un instant, ou un rideau de confettis qui tombe du ciel.

Le spectacle

    Le dernier spectacle d'Arturo raconte un peu son enfance... tout n'est pas vrai, bien sûr, mais... un peu quand même ! Déjà, je précise que sa mère, censée être morte dans le show, et dont la voix affiche_du_one_man_show_d_Arturofantôme est celle de l'actrice Sandra Mondaini, est bien vivante. Et lorsqu'on le voit à huit ans aux côtés de Fellini, il s'agit d'un montage (fait par Arturo lui-même, d'ailleurs !). Tout au long du spectacle, les transformations servent le rêve, la poésie, la féerie. On pleure, on rit, on sourit, on voudrait que ça ne soit jamais fini.

AB5    Ca commence dans le grenier d'Arturo. Sa mère est morte, il doit tout vider pour vendre la maison. Ce grenier qui était son terrain de jeux préféré lorsqu'il n'était encore qu'un bambin. Chaque découverte est sujette à une transformation, à une histoire... Arturo retombe en enfance, et joue dans son grenier... Là où les tables volent et où le sac de la mamma réapparaît à l'infini.

    Dans la deuxième partie du spectacle, Arturo se déguise en tous ces personnages qui ont fait la gloire d'Hollywood. Le cinéma du dimanche soir, dont l'écran s'étendait juste devant la fenêtre du grenier, sur la piazza de son village... c'est ça.16712

    Et enfin, le spectacle se termine dans un hommage magistral à il maestro, Federico Fellini. Arturo rejoue La Strada en devenant Giulietta Masina, puis Les Clowns, Amarcord, Fellini Roma... Et, dans une dernière transformation, le magicien du rêve, Arturo Brachetti, vient saluer son public. Levez-vous, gens ordinaires, applaudissez, saluez son talent, vous ne reverez pas pareil spectacle avant longtemps... ou alors, ce sera encore lui !!!

VIVA !

137_bando

Arturo_fen_tre

appendino

Son site : http://www.brachetti.com/ (la version flash est magnifique !)

A noter : le spectacle est disponible en DVD, pour la modique somme d'une vingtaine d'euros (sachant que pour voir son spectacle en vrai, en étant bien placé, il faut débourser au moins le double !!!). En vente dans les grandes surfaces et magasins spécialisés.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah, je ne connais pas Patrick Kelly, mais je ne suis pas sûre qu'il ait aussi le charme et la poésie que possède Arturo Brachetti... ^^
B
Vous savez Arturo c'est 50€ la place mais je connais son dauphin dont personne ne parle mais dont on va entendre parler à la prochaine saison. Il s'appelle Patrick KELLY, un super métamorphosiste. Je l'ai vu en spectacle privé et aussi à Berlin. C'est un garçon formidable et VRAIMENT accessible pour avoir pu lui parler et même être invité en sortie le soir de son spectacle alors que je ne m'y attendais même pas! Franchement c'est vraiment trop top et il a site sympa.<br /> Franchement Arturo n'a pas besoin de nous il parcours le monde entier et à des millions à souhaits (enfin surtout son producteur!) alors que Mr KELLY produit tout tout seul ... Allez voir son spectacle en France quand il va nous revenir ! Souvenez-vous de ce nom... Patrick KELLY.<br /> A+ les pti loups.
I
pour mon film, faudrait que tu viennes à la maison, je te le montrerais !<br /> kiss
I
franchement, c'est un investuissement, 20 € ! et c'est que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Arturoooooooooooooooooooooooo !
E
c'est vrai kca a lair bien!!!<br /> mais je mettrait pas 20euros dedans!<br /> lol<br /> en fait c kan kon va voir le film ktavé fait?<br /> lowl!
Publicité