Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2006

Paris

Alooooors, Paris !

jour 1 - 26 octobre :

* 18 h 46 : je monte dans le train pour Paris

* dans le train... L'arrivée était programmée pour 20 h 21. Seul problème : un train est arrêté en pleine voie. Probablement ce train dont on a parlé aux informations, qui venait de Perpignan, et où des gens ont été coincé durant 8 h sans électricité (donc pas de clim, pas de lumière, rien !). Les autres trains sont donc contraints de passer en alternance sur une seule voie... Puis notre train a un problème, et nous sommes obligés de circuler sur une voie ferrée normale - autrement dit pas pour les TGV, et donc on roule moins vite. Arrivée avec 1 h 30 de retard.

jour 2 - 27 octobre :

* 13 h 45 : départ pour le musée du quai Branly

* 14 h 20 : après avoir eu du mal à trouver d'abord le musée, ensuite l'entrée, nous arrivons. Nous avons fort heureusement déjà nos billets, parce que la queue est immense !

Mon avis sur le musée : belle architecture, certes, mais vraiment pas fonctionnelle. De grands vides trop vides et des pleins trop pleins. Sans compter qu'on a l'impression qu'il on fait leur truc et que soudain ils se sont dit "Merde, on a oublié de mettre des toilettes !" MDR10 . Et alors ils creusent pour en mettre. Ou ils rajoutent un bâtiment à la sortie pour la boutique. N'importe quoi. Et puis ça manque d'explications. Assez intéressant cependant.

jour 3 - 28 octobre :

Excursion aux Galeries Lafayette et au Printemps avec ma grand-mère. Il y avait une foule impressionnante et un nombre incalculable de touristes asiatiques !

jour 4 - 29 octobre :

* 15 h : on devait aller au musée Grévin avec mon grand-père, mais il y avait une queue immense. Du coup, promenade au Louvre et aux Tulleries, puis direction le salon du chocolat !

* 16 h 45 : arrivée à Paris Expo. La queue est aussi grande qu'au musée Grévin, mais avance beaucoup plus vite. Il y a un monde fou. Le doux parfum de chocolat embaume l'air... Tout est très cher, mais on repart cependant avec une petite réserve... Langue17

jour 5 - 30 octobre :

* 11 h 10 : scéance du film Tout est illuminé au MK2 Hautefeuille avec ma tante. J'attendais de le voir depuis presque un an !!! Soif12 Le premier film que je vois sur grand écran avec Elijah Wood love2 (Paris, Je t'aime, c'était court d'une part, et d'autre part, il a trouvé moyen de jouer dans l'un des pires projets du film ! MDR12 ). J'ai beaucoup aimé, et Marie aussi ! Il y avait pas mal de monde en plus !

* 13 h 10 : de retour à la maison, repas avec Marie invitée !

* 17 h 15 : cette fois, musée Grévin pour de bon ! Il n'y avait pas de queue, nickel ! Quelques nouvelles statues depuis la dernière fois (Jugnot, Lhermitte...), et un spectacle impressionnant, jeu de lumières et de miroirs.

jour 6 - 31 octobre :

* 12 h 30 : mon cousin Jassim vient manger. Il a pris au moins 30 centimètres, à part ça tout va bien ! MDR10 Après ça, il m'a appris à jouer aux échecs.

* 16 h 45 : on ramène Jassim en voiture jusque chez lui.

* 19 h : départ pour le théâtre du rond-point avec Andrée, ma grand-mère.

* 20 h : et voilà enfin, entrant en scène, PHILIPPE CAUBERE ! Un peu plus de trois heures de rire intensif ! Mes zygomatiques s'en souviennent...! C'était Ferdinand, le dernier volet de l'ensemble de six spectacles racontant la vie de Philippe Caubère avec humour, L'homme qui danse.

jour 7 - 1er novembre :

* 13 h 10 : direction la Fnac (où je vais toute seule... une première, je suis lâchée dans Paris, attention ! MDR93) Là, j'ai la désagréable surprise de découvrir que pour lire l'add-on des Sims que j'attendais le plus, celui avec les animaux, il faut un lecteur DVD-rom. Hors, bien sûr, mon ordi ne fait QUE CD-rom ! Triste10 JE VOUS HAIS, GENS DE EA GAMES ! Colere05

* 19 h 10 : le train part... et arrive à l'heure, cette fois ! MDR10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité