Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2006

compte-rendu : Tokio Hotel au JT de France 3

Bill64

La télévision grésillante de mes voisins fonctionnait pour une fois, en ce dimanche soir, spécialement pour moi. (Je les remercie d'ailleurs d'avoir accepté que je squatte leur télévision ce soir et demain ! Et autre special thanks to my sister Adeline qui a dû m'enregistrer l'évènement !)

Déjà, avant de parcourir les 500 m qui me séparent de leur maison, j'avais prévu de travailler un peu. Mission impossible. D'autant plus que je n'avais pas choisi une matière facile, ce qui ne contribuait pas à me calmer. La cage thoracique qui se resserrait me comprimait affreusement. Bref, je lâche l'affaire, et je pars.

Là, Aurélie est en train de régler l'antenne pour que l'image ne soit pas trop mauvaise. Pour une image nette, il faudra repasser, mais ça aurait pu être pire. Bref, je m'installe sur le canapé. Aurélie, Stéphen et leur petit Aliocha continuent à vaquer à leurs occupations, venant par moment me rejoindre.

Bien évidemment, ça a été la dernière chose dont ils ont parlé ! Alors, à partir de huit heures moins vingt-moins quart, à chaque nouveau titre annoncé, j'avais un haut-les-coeurs. Mais ce n'était jamais leur tour. Heureusement, j'étais sûre qu'on parlerait d'eux : au début du journal national, la présentatrice l'avait annoncé (et elle n'a pourtant annoncé qu'un infime partie de ce dont il a été question ensuite dans le journal !). Déjà, une chose rassurante.

Et puis, ça y est. Silence tout le monde, j'écoute, et je regarde.

Les fans hystériques dans la salle, et celles qui attendent dans l'hôtel où ils séjournent, espérant repartir avec une photo-souvenir et un autographe (d'ailleurs, l'un des jumeaux - Tom, il me semble -, a laissé échapper un "Waow !" sonore en voyant le monde qui était exprès pour eux dans ce hall), on parle du phénomène. Petite interview au calme avec les garçons, et puis voilà, c'est terminé. Finalement, même s'ils ont été les dernier à passer dans le journal télévisé, ce sont plusieurs minutes qui leur ont été consacrées.

Voilà, c'est fait. On a parlé d'eux sur une grande chaîne nationale. C'est la révolution !

Une nouvelle réjouissante aussi : Aurélie et Stéphen on trouvé ça "plutôt pas mal". Chic, chic, chic !

Un sourire stupide sur les lèvres, le coeur gros, je commence à me faire du soucis pour le jour J : il paraît que c'est relativement fréquent, ceux qui font des malaises dans les concerts. Et ça serait vraiment dommage de louper ça. Mais étant donné l'effet qu'il me font même en les voyant simplement sur un écran, il y a de quoi ce poser des questions. J'ai peur.

Dans ce reportage, j'ai notamment pu entendre pour la première fois la voix qu'ont maintenant les jumeaux. Puisque Bill n'avait pas encore mué lors de l'enregistrement du CD, et que dans les interviews que l'on peut visionner sur internet, il y a, d'une part, parfois, le problème des fans hurleuses, mais aussi celui que de toute façon, le son n'est pas de très bonne qualité sur un ordinateur, et c'était donc finalement la première fois que l'on avait l'occasion de les entendre vraiment. Leurs voix ont bien changé. C'est bizarre. Attendrissant. Emouvant. au secours, je les aime !!!

52

Rendez-vous demain, pour un compte-rendu de l'émission On a tout essayé, où ils seront invités. Je sens qu'il y aura quelques fans dans la salle...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois que j'ai vu Tokio Hotel au JT de TF1, le même soir, mais dans un tout petit reportage où il n'y avait même pas d'interview... Justes quelques images et les dates de leurs concerts...
Publicité