Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2007

Nausicaä de la vallée du vent

afficheMiyazaki nous a habitué à réaliser des chefs-d'oeuvre. Ce film-là ne déroge pas à la règle. Kaze no Tani no Naushika, de son titre original, est sorti au Japon en 1984, et est apparu sur nos écrans en 2006.

5L'histoire : Sur la Terre, une forêt toxique pousse et gagne du terrain. Si un humain y pénètre sans masque, ses poumons pourrissent en cinq minutes. Cette forêt est peuplée de terrifiants insectes géants. Des hommes survivent encore, dans quelques cités éloignées, ainsi que dans la vallée du vent, protégée des vapeurs empoisonnées émanant de la forêt par les vents venant de la mer qui la balaie. Dans la vallée du vent, les gens vivent heureux, ils aiment leur bon roi Jhil et sa 3fille, Nausicaä. La princesse semble d'ailleurs posséder le curieux pouvoir de communiquer avec tous les animaux... Mélée malgré elle à une guerre entre deux pays voisins, Nausicaä tentera de protéger son peuple et essaiera de montrer au monde que la forêt toxique et les insectes qui la peuplent jouent un rôle capital dans la survie de la Terre.

Mon avis sur le film : Je l'ai dit, vous le savez, j'aime tous les films de Miyazaki. Celui-là compris, bien sûr !

Sur Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=40132.html

1 4 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité