Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2007

le mec parfait...

coeur_plage

En attendant de "le" trouver, je rêve, je fantasme et je délire... MDR12 Bon, alors... quand un garçon me dira qu'il m'aime, avant de lui donner ma réponse, je lui poserai quelques questions ! _

- drogue ? (licite comme l'alcool ou la cigarette, ou bien illicite)

- nombre d'enfants souhaité ?

- prénoms que tu aimes pour tes enfants à venir ?

- adoption d'enfants ? (en + d'enfants biologiques)

- tu comptes absolument les envoyer à l'école ?

- éducation ? (fessées and co)

GLOP top2 s'il répond :

- je ne fume pas, je ne bois pas, et aucune autre sorte de drogue

- je veux une famille (très) nombreuse

- j'aime bien les prénoms rares, originaux, comme par exemple gar_on Ismaël, Ghaïs, Amadis, Ivanhoé, fille Toscane, Alanis, Zoélie, Sorenza...

- j'aimerais bien adopter quelques enfants

- s'ils veulent aller à l'école, ils iront, sinon j'aimerais bien les instruire à la maison

- Des fessées ? ça va pas, non ?! Et puis quoi encore ?!

enfant_eau

PAS GLOP pas_top s'il répond :

- ben je fume...

- je veux deux enfants, pas plus !

- des prénoms ? Ben je sais pas... Par exemple gar_on Paul, Pierre, Julien, Alexandre, fille Marie, Sophie, Juliette, Camille

- en adopter ? Ben pour quoi faire ?

- En voilà une question ! Evidemment qu'ils iront à l'école ! Tu as de drôles d'idées, tout de même ! De toute façon c'est obligatoire, l'école !

- Et comment tu veux les éduquer si tu ne leur donnes pas une bonne fessée de temps en temps ?

Photo_044

Bon, voilà, si quelqu'un a en rayon un garçon qui remplit tous les critères "glop", qu'il me fasse signe !  MDR13

PS : devant l'incompréhension générale (Langue17), je précise que ce message n'est pas à prendre tout à fait au pied de la lettre, genre : j'aime un garçon qui m'aime aussi (formidable ! _). Il vient me demander si je l'aime (incroyable ! MDR10). Et là, au lieu de répondre que c'est réciproque : "Ouais, d'accord, attends, je vais te répondre, mais d'abord, tu fumes (encore que ça ça se sent, y'a pas besoin de poser la question !), tu veux combien d'enfants, comment tu veux les appeler, est-ce que tu veux en adopter, t'es pour ou contre l'instruction en famille, comment tu veux les éduquer, et tu comptes m'épouser quand ?" Hein61. Et pareil, si y'a un mec qui partage mon avis sur tout, qui se pointe vers moi, mais que je ne l'aime pas... ben je vais pas non plus dire oui ! Hein43

MAIS (car il y a un mais ! Ange27), comme je l'ai mentionné dans les commentaires, il n'empêche que je ne pourrais pas supporter de vivre avec un mec qui fume, qui boit, qui veut que deux enfants (et qui ne changera pas d'avis ! Ange2), qui compte les appeler Kevin et Samantha, pour qui il est hors de question d'adopter (même si après on ne le fait pas ! Le fait qu'il ne veuille même pas envisager la chose...), pour qui l'école c'est la base de tout (et bravooooooooo tu as eu une bonne NOTE ! - ah, les notes, quelle horreur comme système !!! shock ), et qui pense que les enfants, pour les éduquer, il faut les matter en leur faisant PEUR Colere05 (donc les frapper)...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les fessées, on n'est pas pour, on vit avec, alors on ne sait juste pas comment faire sans. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont bénéfiques. C'est prouvé scientifiquement qu'être frappé ne permet pas d'apprendre plus vite ce qui est interdit. C'est même le contraire.<br /> <br /> Ce n'est pas parce qu'une chose est faite par tout le monde qu'elle est bien. Les fessées et les claques sont les restes d'une éducation à coups de bâtons.<br /> En Suède, il est interdit de frapper son enfant depuis trente ans. Aujourd'hui, il n'y a plus aucun décès par coups. En France, il y en a encore plusieurs centaines chaque année.<br /> <br /> Pourquoi se qu'on trouve scandaleux sur un adulte est toléré, et même conseillé, sur un enfant ? Si on gifle une personne énervante, elle peut porter plainte. Mais un enfant... "c'est pour son bien". Non, on ne frappe pas pour le bien de l'enfant. On frappe pour se venger des coups reçus dans sa propore enfance. On nous dit que se sont les faibles qui frappent. C'est vrai aussi pour ceux qui frappent leurs enfants. C'est facile de frapper. SURTOUT quand c'est un enfant. Un enfant ne pourra pas vous faire mal. "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse à toi-même." Autrui, c'est aussi l'enfant.<br /> <br /> N'oublions pas que Rousseau (pour citer un exemple célèbre, mais ce n'est pas le seul), est devenu masochiste après avoir reçu une fessée d'une bonne soeur...<br /> <br /> Si plus nulle part dans le monde on ne levait la main sur un enfant... Alors là, c'est certain : il n'y aurait plus de violence, nulle part. Plus de guerres. La violence appelle la violence. Jamais un proverbe n'a été aussi vrai.
E
lool<br /> sérieux, jsuis pour les fessés^^ <br /> si elles sont bien données quand il faut bah vla^^ <br /> jmen suis recue plein dma mere, et jdois dire que maintenant, j'en suis tres tres contente! et je ne les regrette point
N
ho,c chiant,si tu veu te faire marché sur les pied plus tard en n'osant meme pas doné une petite fessés,c'est comme tu veux!tu verraque es enfants en ont ren a foutre de la morale en général!ils técouterons meme pas quand tu leur parlera!une fessé c'est pas les battre a mort pour les dressé!!c'est une petite limite qui marche,en générale!!(et qui ne fait pas ou pastrop mal!!!!)!jpréfere ne plus en parlé avec toi,on a pas du tout les meme idées!jespere just que tes enfants resterons a leur place!et ne croi pas je je n'aime pas les enfant et que je ne suis pa gentil avec eux,je me ferrait just respecté par eux
I
Et puis j'ajouterais que la fessée n'est certainement pas plus efficace qu'une limite autre : qui n'a jamais vu un enfant élevé en étant frappé défier celui qui le menace en lui disant "tu veux une fessée ?" en répondant "oui" ? Et l'enfant peut très bien recommencer ses "bêtises" (entre guillemets, parce qu'il ne se rend pas compte, lui, que ce sont des bêtises !) après...<br /> Ce qu'il apprendra, en étant élevé comme ça ? A dire "même pas mal !". Et plus tard, à obéir aveuglément aux ordres qu'on lui donne, à être convaincu par le bla-bla-bla des "puissants".<br /> <br /> Rien de plus pathétique que de voir un enfant rire en faisant mine de donner une fessée à un Playmobil adulte, parce que normalemenbt "c'est les enfants qui reçoivent des fessées"... vu il y a deux jours, à la rencontre LEDA au Playmobil FunPark (et oui, Marion, j'ai eu la désagréable surprise de constater que manifestement, tous les enfants de LEDA ne sont pas élevés sans fessées...)
I
Mais non, Nath, les enfants ne PEUVENT PAS s'en foutre, des limites par la parole, toi tu dis ça parce que tu as été élevé, et que tu as toujours vu autour de toi des gens élevés avec des fessées, pour qui la limite est donc la claque ou la fessée ! Mais un enfant a qui, dès le départ, on a posé des limites simplement orales, ne dépassera pas davantage ses limites-là que les limites physiques ! Puisque pour eux, la limite qu'on ne peut pas dépasser, c'est quand les parents ont déclaré : maintenant, stop !<br /> <br /> pour Nath toujours, en ce qui concerne ta tante, c'est bien ce que je disais : elle les a élevés SANS LIMITES. Mais une limite ce N'EST PAS nécéssairement une fessée. L'éducation des enfants, ce n'est pas soit tu les élèves, et tu leur pose des limites physiques, soit tu les laisses en roues libres, tu acceptes tout, sans jamais te facher ! Non, non, et non ! On peut très bien élever ses enfants en leur posant des limites qui ne sont pas physiques !<br /> <br /> <br /> Et pour répondre à Wearwolf, alors, oui, bien sûr, tu préfères que tes enfants ne recommencent pas des choses dangereuses... la différence, c'est que si ils ont compris que c'est la chose elle-même qui était dangereuse, et pas la fessée qui s'ensuit, ils n'essayeront pas de recommencer après, ailleurs, quand tu ne seras pas là.
Publicité