Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2008

Comme si j'allais disparaître...

yeux11

C'est une déprime qui va, qui vient... Une déprime qui se cache très loin pour revenir plus brutalement et mieux faire venir les larmes...

Je me sens bizarre... J'ai comme l'impression, chaque jour, que je vais mourir dès le lendemain, car tout serait tellement plus simple... Non, ça ne serait pas un suicide. Un matin, je ne me réveillerais pas, sans avoir rien fait pour. Juste parce que mon cerveau se serait dit qu'il en avait marre... Oh, en fait, non, même pas, je n'ai pas l'impression que je vais mourir. J'ai l'impression que je vais disparaître. Un jour, je n'existe plus, et je n'ai jamais existé.

Je voudrais disparaître... ou juste que cette Alice-là, celle que je regarde en me désolant, en lui disant "mais qu'est-ce que tu fais ?", disparaisse. Qu'un matin, cette Alice-là laisse place à l'autre Alice, celle qui est un peu elfe sur les bords, celle qui est presque toujours gaie, celle qui s'installe devant son ordinateur et qui écrit trois pages d'affilée, celle qui ose aller au devant et dire à celui qu'elle aime qu'elle l'aime, celle qui entreprend, celle qui sait que ses rêves ne resteront pas éternellement des rêves.

Alice qui se cache derrière un masque de sourires et qui craque parfois, Alice qui voudrait dire à quelques personnes ce qui la chagrine mais qui ne va jamais jusqu'au bout, Alice qui est amoureuse et qui a la stupide impression que tous les autres problèmes seraient moins problématiques si elle avait un petit copain, Alice qui rêve de voyages lointains et qui ne veut pas travailler dans un fast-food pour se payer un billet d'avion, Alice qui n'avait jamais douté de sa réussite et qui pour la première fois n'y croit plus, Alice qui a l'impression que personne ne s'intéresse vraiment à elle... Toi, Alice, va-t-en !!! Tu n'existe pas Alice, arrête de me le laisser croire ! Alice, pourquoi t'amuse-tu à me faire souffrir ? Je voudrais juste vivre sans me demander toujours s'il y a vraiment des personnes qui tiennent à moi, qui tiennent plus qu'un petit peu à moi. Je voudrais vivre sans plus douter de la bonne fois de tous les gens que je cotôie. Je voudrais vivre en croyant en moi et en croyant en l'autre. Alice, je voudrais vivre, tout simplement, Alice, laisse-moi vivre...

paysage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité