Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2009

le roi et l'oiseau : chanson de la boîte à musique

ça pourrait aussi être classé dans la catégorie films, mais c'est tout de même une chanson, une chanson qui figure dans un film, mais une chanson tout de même...

Le Roi et l'Oiseau, dessin animé de Paul Grimault, 1979. Prix Louis Delluc 1979.

Scénario : Jacques Prévert et Paul Grimault, d'après le conte de Andersen. Dialogues de Jacques Prévert.

Musique de Wojciech Kilar. Pour les chansons : paroles de Jacques Prévert, musique de Joseph Kosma.

la_berg_re_et_le_ramoneur

~<>~ La Chanson du Mois de Mai ~<>~

L’âne, le roi et moi,

Nous serons mort demain.

L’âne de faim,

Le roi d’ennui,

Et moi d’amour.

L’âne, le roi et moi,

Nous serons mort demain.

L’âne de faim,

Le roi d’ennui,

Et moi d’amour.

Au mois de mai,

Le vie est une cerise,

La mort est un noyau,

L’amour un cerisier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité