Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2010

le célibat ou le miracle de l’amour

caf__flou

Regarde-moi. Oui, toi, regarde-moi. Par ici. Allez ! Non ? D’accord, alors toi, regarde-moi. Non plus ?

C’est ça 10, 15, 20, 30, 50 fois par jour. Se demander sur tous ces types, combien étaient célibataires. Se dire un instant que ça serait bien qu’ils aient un signe distinctif. Sourire, et se rétracter : non, ça ne serait pas si bien que ça. Car c’est cela, le miracle de l’amour. Que deux personnes qui ne savent rien l’une de l’autre, et donc même rien à propos d’une éventuelle vie de couple de l’autre, se rapprochent, et s’aiment.

10, 15, 20, 30, 50 fois par jour. Autant de personnes, le nez dans leurs idées qui ne regardent pas autour d’eux. Ce qui rend l’amour lorsqu’il naît encore plus précieux. Deux personnes qui au même instant ont cessé de baisser la tête en regardant leurs pieds, et qui en levant les yeux, se sont rencontré. C’est cela, le miracle.

coeurs2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité