Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2010

il n'y a pas de nuit en ville...

Lyon_by_night

Dans la ville, il ne fait jamais nuit. Même quand le soleil a disparu derrière l'horizon, le ciel n'est plus ni bleu ni gris ni blanc... mais il n'est pas noir, ni bleu marine. Le ciel est jaune. Le jaune des lumières de la ville qui n'éclairent pas que le sol. Les étoiles sont cachées derrière ce brouillard de lumière. Et tous ceux qui ne quittent jamais leurs immeubles n'ont jamais dû voir... la vraie nuit. Ils ne connaissent pas cette étendue infinie pictée d'étoiles. Il ne connaissent pas cette trace blanche dans notre ciel qu'est la Voie Lactée. Les pauvres. Si de temps en temps on pouvait éteindre... les lumières de la ville. Monter sur les toits, et voir, enfin, voir.

earth_lights_night

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité