Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2006

boire ou conduire, il faut choisir !

boir_ou_conduireBoire... pour arroser le mariage du copain... la naissance de sa fille... la nuit de Noël... la nouvelle année... puis... conduire. Conduire pour rentrer chez soi, et piquer un bon somme. Problème : les "quelques verres" que vous avez bu, vous les avez dans le pif. Et là, il suffit d'un rien. Car vous êtes déjà beaucoup moins lucide. Il suffit d'un fossé, il suffit d'une voiture qui arrive en face, il suffit d'un arbre, il suffit de presque rien... pour ne jamais rentrer à la maison.

N'oubliez pas : si vous voulez absolument rentrer après une petite fête bien arrosée, alors ne buvez PAS. Ou bien faites-vous héberger sur place, mais ne risquez pas l'irréparable... surtout que vous pourriez emmener avec vous dans la mort des innocents qui, eux, ne connaissaient même pas votre existence... mais qui, désormais, se souviendront de vous.

N'oubliez pas non plus : 17 heures sans dormir, ça a le même effet que 0.5 grammes d'alcool dans le sang... sauf que ça ne se voit pas aux analyses. Ne prenez pas n'importe quel médicament qui pourrait vous faire somnoler. Ne soyez pas trop stressés, ça augmente les risques d'accidents. Arrêtez-vous toutes les deux heures. N'allez pas trop vite, vous économiserez de l'essence, et vous arriverez... 10 minutes après seulement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité