Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2006

à Jean

en fouillant dans mes archives (lol), je me suis dis que ça serait pas mal de mettre mes anciens poèmes... en voici donc un, dédié à mon voisin Jean, décédé l'an dernier.

Tu étais le voisin bienveillant,

Le rayon de soleil de notre petit village,

Toujours heureux, un sourire sur les lèvres,

Mais aujourd’hui tu nous as quitté.

Tu n’étais pas vieux pourtant,

A peine soixante-huit ans.

On ne te verra plus jamais bêcher ton jardin,

D’où tu nous saluais en levant la main,

Comme un bon paysan.

Tu nous as quitté, Jean,

Nous n’avions jamais pris le temps de te dire que nous te chérissions.

Je sais, c’est trop tard à présent,

Mais maintenant que tu n’es plus là,

Je prends le temps, en un poème, de te dire que je t’aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité