Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2006

coup de gueule : les salles de cinéma

L'émotion est à son comble. tout le monde retient son souffle. C'est à cet instant précis que la fille, au fond, décidecin_ma d'ouvrir un bonbon emballé dans un papier qui fait bien du bruit, ou que votre voisin se penche pour murmurer quelque chose à la personne qui l'accompagne. Et voilà, tout est cassé. Envie de meutre. Autant on peut pardonner lorsque quelqu'un tousse, parce qu'a priori, il ne fait pas exprès, ou à un enfant qui pose une question - bon, après, faut quand même que les parents lui disent qu'ils lui expliqueront plus tard, parce que là, ça va déranger les gens ! Parce qu'un enfant, ça ne se rend pas compte ! Et même si c'est tout aussi désagréable, on peut comprendre.

Il y a ceux qui commententent tout le film aussi, à voix basse, ce qui est déjà insupportable, mais aussi ceux qui se cin_ma2croient devant la télévision et qui parlent à voix haute. Les vieux gateux, la plupart du temps !

Il paraît qu'aux Etats-Unis, le cinéma, c'est horrible : tout le monde se goinfre, mange son pop-corn et tout... Un peu comme dans l'Antiquité, où au théâtre, on discutait avec les gens, on allait voir machin à l'autre bout des gradins... une véritable gare ! Je n'aurais pas aimée être comédienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avoue que parfois je parle au ciné...Mais bon on est dans un coin où il n'est pas rare d'avoir la salle pour soi lorsqu'on voit un film...Perso j'y vais toujours avec quelqu'un...J'aime bien parler du film après etc...Donc on est toujours au moins deux, et quand on est seuls bah on papote ou on fait moins attention avec le pop corn si on en prend...Mais c'est vrai que lors des avant premières, ou premières semaines à l'affiche d'un film très attendu il y a beaucoup de monde et certains ne font aucun effort...Quand on est allés voir Le Da Vinci code le gars à côté de nous ronflait...Je l'aurai egorgé!
Publicité