Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2007

Arthur et les Minimoys

Arthur_et_les_MinimoysUn film français, tourné en Anglais... Cinq années de travail pour aboutir à des images de synthèse très réalistes (et vraiment adorables !), et une belle histoire...

Arthur_et_les_minimoys4L'histoire : Arthur, petit garçon de dix ans, vit seul avec sa grand-mère. Lorsque celle-ci est menacée d'expulsion, il décide de retrouver le trésor jadis caché dans le jardin par son grand-père Archibald, qui a disparu depuis plusieurs années, pour sauver leur maison. Pour ce faire, il décide de trouver les Minimoys, petit peuple dont les carnets de son grand-père révèlent l'existence... Eux savent certainement où les rubis sont enfouis...

Arthur_et_les_minimoys6Le casting : Arthur ~~> Freddie Highmore (doublé par Barbara Kelsh) ; la grand-mère d'Arthur ~~> Mia Farrow (doublée par Frédérique Tirmont) ; le chef Matassalaï ~~> Jean Betote Njamba (doublé par Doudou Masta)... ; et les voix françaises de : Selenia ~~> Mylène Farmer ; Maltazar ~~> Alain Bashung ; Bétamèche ~~> Cartman ; Darkos ~~> Marc Lavoine...

Arthur_et_les_minimoys8Sur Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=49341.html

Mon avis : Si on oublie le doublage d'Arhur en version française qui s'avère pathétique (les autres personnages ont des doublages plutôt convaincants), c'est là une superbe histoire qui nous est contée ! Graphisme épatant, transition entre les images filmées et les images de synthèse parfaite... J'espère que la suite sera aussi réussie !

Arthur_et_les_Minimoys2 Arthur_et_les_minimoys9 Arthur_et_les_minimoys5 Arthur_et_les_minimoys10 Arthur_et_les_Minimoys3

Arthur_et_les_minimoys7 Arthur_et_les_minimoys11

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, enfin, peut-être pas immédiatement, mais je demanderais à l'avoir, c'est sûr !<br /> <br /> Et j'espère que nos amis allemands l'achèteront (donc avec la version allemande dessus !), Jaana m'a promis qu'elle me le prêterait ! (Bill, the most beautiful Arthur !)
L
Honte a moi!!!!<br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps de le voir!!!!<br /> <br /> Pourtant après qu'on c'est vues à Paris je me suis promise de le faire et plouf!<br /> <br /> Au pire je viendrai le visionner chez toi!<br /> <br /> Je suppose que dès la sortie du DVD tu l'auras!!LOL
Publicité