Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2007

so, Paris !

Alors-alors-alors, Paris ! _

Paris2

1er jour - 13 juin

Le train qui nous précède a "heurté" un sanglier ~~> 35 minutes de retard Viking

2e jour - 14 juin

On commence très fort ! D'autant plus fort que le premier soir, on dort rarement bien... Le matin, ma mère a rendez-vous avec son éditeur. Moi faut que j'aille faire quelques courses pendant ce temps, et comme je n'ai pas l'habitude de ces portes d'appartement, je mets bien 5 min à ouvrir la porte en revenant. bof2

Manga89Rendez-vous LEDA à midi à la Villette, au jardin des dunes... formidable, on arrive, il pleut (et bien évidemment on a rendez-vous sur une pelouse...) ! Grâce à mon portable, on retrouve d'abord Victorine. Claudia, elle, est allée se refugier au Quick. Est-ce que tout le monde va au Quick ? Bof, bof... et nous on doit retrouver Véro à 13 h à la Cité des Sciences... Encore téléphone ~~> on se donne RDV à 14 h, du coup. On est en train de se dire qu'on va se retrouver toutes à la Cité des Sciences, mais en chemin, alors que la pluie s'est pratiquement arrêté, on passe devant l'aire de jeux du dragon, et la_VilletteCassandra veut absolument y aller. On appelle Claudia, qui était en route vers la Cité, qui nous rejoint avec ses filles. Pose bla-bla au dragon, et du coup Véro et ses filles nous rejoignent elles aussi. _

Bref, après quelques allées et venues, on va quand même à la Cité des Sciences avec Véro. Et puis on ressort pour se retrouver avec Claudia, et Bernadette qui vient d'arriver. Victorine est partie. Parties pour nous promener entre "grandes", on s'aperçoit que le jardin des dunes est ouvert, maintenant que la pluie a définitivement cessé. Tous au jardin des dunes !

Graphique_de_BoscopEt puis le soir, on va au théâtre, direction le Café de la Gare, pour voir le Tour du Monde en 80 jours. Au Café de la Gare, il y a toujours les fidèles comédiens, Sotha et Philippe Manesse. Et moi, je suis une adepte, grâce à ma mère, du Graphique de Boscop. Philippe Manesse n'est pas là, Sotha, en revanche, oui... seulement (Colere05), ma mère l'a vu à deux reprises, et les deux fois, elle a pensé que je l'avais vu, moi aussi... ben oui, mais non ! Philippe Manesse, par contre, habite à côté, et on nous propose de lui téléphoner pour qu'il vienne. Ce qui est fait, et on le voit, effectivement, pendant 1 min (le spectacle a ensuite commencé). Sotha n'a paraît-il pas changé, et Philippe Manesse, à part la bedaine, c'est la même chose ! En ce qui concerne le spectacle, on a été un peu déçues quand même : ça ne vaut vraiment pas le Graphique de Boscop ! Il y avait pleins d'allusions à des publicités (qu'on ne connaît pas...), et puis quelques blagues homophobes... bof on s'en serait bien passées ! Ceci dit... les acteurs étaient excellents ! Com_E9dien

Retour à l'appart' complètement claquées...

3e jour - 15 juin

Repos ! Après une journée pareille, ce n'était pas superflu...

4e jour - 16 juin

Ma mère a une journée traduction... je reste toute seule. Je passerais bien ma journée devant la TV, mais j'ai promis de sortir un peu... je dois aller acheter du pain, alors je compte faire juste ça... Seulement, en y allant, je vois qu'il y a une brocante boulevard Voltaire... alors, j'y vais ! Je parcours les stands, je fais quelques aquisitions...

5e jour - 17 juin

On a été au cimetière du Père Lachaise... sous une pluie battante ! dansons_sous_la_pluie

6e jour - 18 juin

On est allées du côté de Notre-Dame, ma mère ayant rendez-vous avec son éditeur, et puis moi... pour dire de sortir ! MDR12 Ensuite, je suis allée au cinéma le soir voir Shrek le Troisième (en VO tant qu'à faire).

7e jour - 19 juin

Sortie LEDA au Playmobil FunPark... Oui, j'ai peut-être passé l'âge, mais ça me tente quand même ! De voir tous ces Playmobils que je n'ai pas eu, et que mes enfants n'auront pas parce que d'ici là ils en auront sortis de nouveaux... De m'amuser avec les plus petits... Donc j'y vais ! MDR13

8e jour et dernier jour - 20 juin

PissaroSous prétexte qu'"on ne va quand même pas rester à regarder la télé le dernier jour", et comme c'est mercredi, jour où les salles de cinéma changent leur programmation, et qu'on ne va pas acheter un officiel des spectacles rien que pour une éventuelle scéance de cinéma, on va au musée d'Orsay, admirer les statues... mais surtout beaucoup de peintures, Monet, Courbet, Toulouse-Lautrec, Van Gogh, Pissaro, Manet, Renoir, Gauguin, etc... J'ai trouvé ça sublime, mais il est vrai que j'aurais encore davantage apprécié sans le mal de pieds... bof2 MDR10

Et puis le train qui a 26 min de retard en raison d'un "problème de trafic"...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah bah tu n'as pas perdu de temps et même sous la pluie tu fonces toi.....courageuse !!!!<br /> <br /> Ah les vacances Paris c'est beau mais je ne pourrai pas y vivre.....j'aime trop la campagne et la mer !!!
I
Bon, bon, bon... Les jeudis du port, tant pis si je loupe (je verrais ça une autre fois lol !), ça aurait été sympa, mais bon, ce n'est pas non plus un truc exceptionnel qui n'arrive qu'ici bla-bla-bla... Je verrais demain en fonction des trains... Et des discutions familiales, qui, jusque là, n'ont pris la chose que très en surface...<br /> <br /> Dis, au fait, je reste combien de temps ??? Et est-ce qu'il y a dans ces jours de la première quinzaine de juillet un moment où personne ne pourrait venir me cueillir à la gare ?
M
Chaque jeudi de 19h30 à 00h30<br /> sur les quais du port de commerce<br /> Rendez-vous incontournable de tous les Brestois, les Jeudis du Port offrent un été sous le signe de la fête, de la musique et des arts de la rue. Avec l’exigence de qualité qui est la sienne, cette manifestation, à l’orée de son vingtième anniversaire, connaît un succès public constant, fondée sur sa programmation éclectique, son cadre impressionnant et son ambiance conviviale !<br /> <br /> Musiciens confirmés (Rachid Taha, Jean-Louis Murat, Sergent Garcia…), étoiles montantes (Renan Luce, Ours, Maïon&Wenn…), et artistes du monde entier (Renegades Steel Orchestra, Eddie, William Vivanco...) feront une nouvelle fois vibrer les scènes du Grand Large et de la Main d’oeuvre.<br /> Cette 19 édition confirme les innovations des années passées avec le Marché des métiers d’art et l’association "Ti ar Bed " qui proposera un espace de présentation du commerce équitable.<br /> <br /> Enfants et parents seront aussi de la fête avec comme chaque année un espace qui leur est réservé proposant de nombreuses activités de loisirs et d’éveil.<br /> <br /> A l’image des années précédentes, cet événement s’annonce comme une grande manifestation conviviale et populaire. Rappelons que les Jeudis du Port drainent 15 000 spectateurs en moyenne par soirée et que tous les spectacles proposés sont gratuits.
I
les jeudis du port, c'est quoi, au fait ????
I
Ah, alors manifestement, il l'a, ce travail ! ^^ Y'a euh... un certain temps... on en était encore à "peut-être qu'il va travailler mais on ne sait pas trop quand... ni trop où..." lol (Rhaaaaa l'acrobranche ça me fait un peu peur quand même... mais en même temps ça me tente... mais ça me fait peur... mais ça me tente... etc...)<br /> Oui ça serait peut-être bien que je vienne quand y'aura le plus de monde... (Camillement parlant... :op) Ou alors je viens un ou deux jours avant Camille, et je reste encore quelques jours pendant qu'elle est là ? Je vais en discuter avec ma mère ! ^^<br /> <br /> ;o) bisous à toute la famille !
Publicité