Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2007

mon escapade de la semaine dernière...

La semaine dernière, donc, du mardi au dimanche, nous sommes partis, mon père et moi, dans la Drôme. On logeait dans le gîte de son ex belle-soeur.... (pour voir les photos en plus grand, cliquez dessus)

Dr_me

mardi 25 : j'ai un rendez-vous à 10 h 30 à Mâcon. Après, on part direct... on arrive vers 17 h (je crois...), on fait quelques courses et on se repose.

mercredi 26 : allez, hop !!! Pour commencer, on part à 150 km de là ! Direction la Bambouseraie d'Anduze. Enfin !!! Depuis le temps que je voulais la voir !!! Il y avait des bambous bien sûr, mais aussi un village laotien, un jardin zen... Absolument superbe...!

bambous bambouseraie2 jardin_zen village_laotien bambouseraie bambouseraie3

Ensuite, à la sortie, un panneau fait la réclame de la grotte de Trabuc... Nous voici donc partis vers les "hauteurs", par une route zig-zagante... Bien jolie grotte, qui possède quelque chose d'unique au monde : les 100 000 soldats. Cela ressemble à des stalagmites, mais ce ne sont pas des stalagmites. Car pour faire une stalagmite, au-dessus, il faut une stalagtite. Or, de stalagtites, dans cette salle, il n'y a pas. Quatre centimètre chacun, en moyenne... Ces formations se créent sous l'eau. Le phénomène reste totalement inexpliqué...

Trabuc___les_100_000_soldats Trabuc___lac_de_minuit_et_m_duses Trabuc___le_papillon Trabuc___cascade Trabuc

jeudi 27 : direction Orange et son célèbre théâtre antique, le mieux conservé en Europe (il y en a 3 en aussi bon état dans le monde). Immense !!! On croise un groupe d'écoliers danois, sans doute un lycée catholique, puisqu'ils se mettent à chanter quelques morceaux de Gospel, et que sur le tissu qu'ils déploient, probablement au nom de leur école, j'aperçois une croix (pas couchée comme celle du drapeau danois). Puis petit tour par le musée de la ville (prix compris dans le billet d'entrée du théâtre)...

Orange Orange3 Orange2 Orange5 Orange4

vendredi 28 : nous partons en promenade vers le village troglodyte de Barry, entièrement abandonné, mais qui laisse bien voir ce à quoi ça devait ressembler du temps où c'était habité. D'ailleurs, dans l'ensemble, tout est plutôt en bon état... J'ai adoré !!! Ces petites rues pavées, descendant le long de la colline... Ces toutes petites pièces, et aussi ces grands espaces sous la roche... Les cheminées encore noires de fumée... La fontaine et son lavoir... La petite chapelle... Un lieu propice à l'imagination !!!

Barry3 Barry2 Barry

samedi 29 : direction Montélimar, et le Palais des bonbons et du nougat ! Un mot à dire : miam !!! Dans le bâtiment, il y a également un petit musée du jouet ancien, nous allons donc y faire un tour...

palais_des_bonbons_et_du_nougat2 nougat palais_des_bonbons_et_du_nougat

dimanche 30 : retour à la maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
rhalalaa c cool de voyager comme ça!!!
Publicité