Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2008

le suicide

suicide

C’est une idée qui nous a sûrement tous plus ou moins effleuré l’esprit un jour. Une fraction de seconde ou beaucoup plus… Juste… « et si… ». « Et si j’arrêtais ? Et si je partais ? »

C’est une chose à laquelle j’ai pensé, moi aussi, pendant les années difficiles du collège. Une idée qui m’a plus qu’effleuré, une idée qui revenait, et que je repoussais le plus vite possible. « Non, je ne veux pas, non, je voudrais faire ça et ça dans ma vie, non, pour tous ceux qui seraient tristes, non, pour tous ceux que j’aurais oublié de connaître. » Et elle revenait, et je la repoussais, et elle revenait. Et pour finir, je l’ai repoussé un jour plus fort que les autres. Ce jour où j’ai entendu à la radio une émission sur le suicide… Le suicide est commis par des gens qui aiment la vie. Le suicide, c’est l’ultime appel au secours. On quitte la vie parce que la vie doit être belle, et que si elle ne l’est pas, alors ce n’est plus la vie, ce n’est plus la peine de rester là, dans ce simulacre…

Depuis… je sais que je ne veux qu’une chose : vivre. Je sais que ces désagréables envies de quitter ce monde n’étaient que des appels à l’amour. Alors, plutôt que de dire que je veux mourir, je dis que je veux être entourée, que je veux pouvoir être sûre qu’on m’aime. Et même dans les moments de plus grand désespoir, je ne veux plus mourir, mais seulement vivre.

Je le dis, j’ai besoin qu’on me dise qu’on m’aime, et c’est avec plaisir que moi aussi je dirais à ceux qui sont importants pour moi que je les aime, autant de fois qu’ils voudront que je le leur répète.

dead_little_angel

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu sais que t'as le don de me faire peur en mettant des titres d'articles comme ça^^<br /> Comme je savais pas la suite me suis quand même dépêche de lire pour voir de quoi ça causait<br /> A+ sur msn
R
oh j'arrive là un peu par hasard<br /> juste te dire que ton texte est beau et émouvant<br /> et que l'on oublie souvent cette détresse des adolescents qui ont avant tout besoin qu'on les aime et qu'on le leur dise<br /> l'amour est le seul fil conducteur de la vie<br /> mais il est clair que tu possèdes ce fil<br /> <br /> merci pour ce très beau texte
C
Salut !<br /> On ne se connaît pas mais je suis passé sur ton blog par hasard, et le hasard à fait que cet article m'a tout particulièrement interessé.<br /> <br /> Ce que tu dis est complètement vrai, j'ai moi aussi pensé à ça une fois. Des amis aussi. Mais quand on y repense, ce n'est vraiment pas une solution...
Publicité