Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2009

élections européennes : plus de 15 % au parti écologiste !

C'est la grande nouvelle de cette élection : si l'UMP obtient le plus de voix (pas glop !), la grande surprise, c'est le très haut score de Europe écologie, qui flirte pas loin des résultats du parti socialiste ! Et au fil des heures, cela augmente... de 14 %, nous sommes, à 21 h 30, à 16 %... à moins d'un point du PS (16,8 %) !!! Quant au MoDem, le parti de François Bayrou, il se ramasse sous la barre des 10 %... Voilà de quoi lui rabattre le caquet, à lui qui criait au scandale et à la manipulation des résultats des sondages pré-élections. Avec Alliance écologie qui rassemble 3 % des voix, les écologistes ne sont pas loin des 20 % !

Repeignons la France en vert pour respirer...

plan_te_verte

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah, ça, clairement, je trouve que les votes blancs devraient vraiment être comptés comme votes blancs ! Voter blanc, ça veut dire quelque chose de clair, alors que s'abstenir, ça peut tout à fait vouloir dire "je n'en ai rien à foutre" !<br /> <br /> Quant à la fusion germano-française et à l'Europe sans frontières, mon rêve à moi serait encore bien plus grand : un monde sans frontières aucunes, parce que les frontières sont arbitraires (combien de peuples séparés par ces lignes fictives ?) et que nous avons pendant tellement longtemps vécu sans elles... Mais dans l'état actuel de la Terre, on attendra encore longtemps. Alors cette planète de vraie liberté, je ne peux que l'écrire, à défaut de pouvoir la vivre un jour...
C
Ça s'explique assez facilement... <br /> Tu aurais fermé les yeux, pour la campagne, tu différenciais pas un parti de droite ou de gauche. "Pour une Europe unie, blabla". Bah oui, qui voterait pour une Europe désunie? Alors entre tous ces gens qu'on ne connait pas, et qui disent la même chose, qui va faire avancer le shmilblik? <br /> Avec les écolos, on est sûrs au moins que ça avancera sur un domaine...<br /> <br /> Quant au MoDem, il était tellement centré sur Bayrou que pour des parlementaires, ça pouvait pas marcher. Eh oui, Bayrou n'est pas partout.<br /> <br /> Et pour le taux d'abstention? Deux explications là encore : <br /> - Qui a le pouvoir en Europe? Le parlement élu? Mouais... ben nan, pas vraiment. Ce sont les commissions. Et les commissaires sont....? nommés ! La belle démocratie que voilà.<br /> - Le vote blanc compte actuellement dans les résultats comme abstention. Stricto sensu, si t'as douze bonhommes, 1/2e de ta voix va à chaque bonhomme. Pourquoi aller voter dans ce cas? Par orgueil pour faire son bon petit citoyen?<br /> J'aurais été à Cluny je l'aurais fait... En l'occurrence, je me forcerai à être à Cluny pour le faire quand le vote blanc comptera réellement pour un "je ne veux aucun de tous ceux-là".<br /> <br /> Et sinon, à quand une fusion de la France et de l'Allemagne (proposée par l'Allemagne à la France 3 fois en 10 ans, mais tue par les journalistes), voire encore mieux, une Europe fédérale des régions, sans nations ni départements?
Publicité