Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2009

Tour de France 2009 - étape 17

Tour de France 2009, étape 17, Bourg Saint Maurice --> Le Grand Bornand.

Tour_de_France_2009_parcours

maillot_jaune_ContadorMaillot Jaune (meilleur temps) sur les épaules de l'espagnol, le grand Alberto Contador (miraculé après son accident en 2004 lors de la première étape du Tour des Asturies, qui l'avait laissé dans le coma, son pronostic vital avait été engagé).

maillot_vert_HushovdMaillot Vert (classement par points) pour le norvégien Thor Hushovd.

maillot_blanc_pois_rouges_PellizottiMaillot Blanc à pois Rouges (meilleur grimpeur) à l'italien Franco Pellizotti.

maillot_blanc_SchleckMaillot Blanc (meilleur jeune) sur les épaules du luxembourgeois de 24 ans (et champion du Luxembourg) Andy Schleck.

Classement du 22 juillet. Il y a de bonnes chances pour que ce podium soit celui qui arrivera à Paris, sauf grande surprise (ou accident ! Pensée pour Jens Voigt qui a fait une "belle" chute hier, résultat, traumatisme crânien et machoire fracturée... son casque lui a probablement sauvé la vie !).

tour_de_France

Bon, moi, je dois l'avouer, mon favori, c'est Andy Schleck. Et mon grand non-favori, c'est Lance Armstrong (je ne l'aime pas beaucoup mais je reconnais qu'il est vraiment bon courreur, surtout en bonne forme à 37 ans et après avoir fait une longue pause avec le vélo ! ... et puis franchement, il serait loin dans le classement, ça me serait égal, mais il se trouve qu'il est un peu une menace pour les frères Schleck - surtout pour Andy parce que pour Frank il est plus qu'une menace !!!).

Hier, Andy Schleck était 5e du classement, et son frère Franck 8e. Juste derrière Contador, il y avait Armstrong (de la même équipe qu'Alberto Contador).

Aujourd'hui, les deux frères se sont échapés... avec Contador dans leur roue. S'il n'ont pas creusé l'écart avec le premier du classement, ils sont désormais 2e (Andy) et 3e (Franck), et Armstrong se retrouve 4e. Contador, gentleman, a laissé la victoire d'étape à l'aîné des Schleck, remerciant ainsi les frères qui l'ont conduit tout le long (il aurait pu les distancer mais voulait le faire avec son cooéquipier, lequel a lâché... du coup, il n'avait plus forcément d'intérêt à partir au-devant.), se plaçant 2e, et Andy 3e (et ravi pour son grand frère !).

arriv_e_Tour_2009_22_juillet___fr_res_Schleck

Demain, étape de contre-la-montre, ce qui est très loin d'être la spécialité des frères. Armstrong les devancera assez probablement une nouvelle fois, mais ensuite il y a le Mont Ventoux, et je croise les doigts pour qu'ils reviennent et le dépassent définitivement !

Allez, un podium à Paris avec Alberto Contador 1er, Andy Schleck 2e et Franck Schleck 3e ? Moi, ça me va ! (Bon si le plus jeune des frères Schleck l'emporte devant Contador je serrais ravie, mais je n'y crois pas trop...)

arriv_e_Tour_2009_22_juillet___Franck_et_Andy_apr_s

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité