Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2009

Tour de France 2009 - étape 18

Tour de France 2009, étape 18, contre-la-montre autour du lac d'Annecy.

Contador_contre_la_montre

Pas de changement dans les maillots.

Les frères Schleck en bonne forme ! Bon, évidemment, le contre-la-montre est toujours loin d'être leur spécialité... mais en comparaison de leurs temps pour ce genre d'épreuve dans le Tour de l'année dernière, ils ont vraiment beaucoup progressé !

Frank perd sa place de 3e du classement général, comme chacun s'en doutait, et redescend 6e. En revanche, Andy reste 2e : Armstrong ne l'a pas dépassé !!! Ils sont arrivées respectivement en 21e (Andy) et 35e (Frank) position, ce qui est tout de même très honorable pour des purs grimpeurs ! (pour situer, Lance Armstrong est 14e, avec 15 sec. d'avance sur Andy Schleck.)

Le premier, à 3 secondes de Fabian Cancellara, n'est autre que le maillot jaune, Alberto Contador.

Pour les frères Schleck, j'espère que les prochaines étapes leur permettront largement de se maintenir et de progresser : un podium avec Andy et Frank, ça serait formidable !!! lovelovelove

Andy_Schleck

Vous aurez remarqué que en 2 jours j'ai posté 2 messages à propos du Tour... Ben ouais, bon, déjà, j'ai commencé à regarder seulement à partir de la 12e étape (ce jour-là, c'est un Danois qui a gagné, j'étais contente de commencer là-dessus ! Nicki Sorensen se trouve en plus faire partie de la même équipe que les Schleck.), et puis je me suis mise à avoir une "fanitude" croissante pour Andy Schleck (que j'aimais déjà beaucoup - j'avais un peu regardé le Tour l'an dernier), là, c'est bon, je crois que je suis arrivée à mon maximum (après c'est trop !!! Ayant déjà testé ce que ça peut donner, je ne me laisse plus attraper par de tels sentiments ! Sans compter que le fait que ça ne soit "que" un sportif limite drôlement la casse - vis-à-vis de moi, je veux dire, puisque je ne suis habituellement pas précisément ce qu'on pourrait appeler accro aux évènements sportifs !), et puis, enfin, eh bien tout simplement, le dernier jour approche à grands pas ! Donc les dernières cartes sont à jouer, après, ça sera trop tard. Et c'est bête, mais... je stresse un peu ! (beaucoup ?)... c'est pourtant pas moi qui suis sur le vélo ! fou2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité