Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2009

derniers périples...

Samedi : (de la semaine dernière)

Mes verres étaient arrivés chez l'opticien ! On a dû attendre jusqu'à 13 h pour qu'ils les montent (pas plus tôt, puisque livrés en toute fin de matinée, et que entre midi et 13 h, il n'y avait qu'une seule personne pour s'occuper du magasin - et donc du reste aussi !)... et... j'adoooooooooooooore mes nouvelles lunettes !!!

Dimanche :

Direction Lyon, chez ma soeur Adeline ! J'ai revu ma marraine, son mari et son dernier fils, vus pour la dernière fois il y a bien 10 ans !

Lundi :

Excursion dans le Vieux Lyon, au musée de la miniature et des décors de cinéma, où j'avais envie d'aller depuis un moment ! C'est GE-NI-AL !!! On y découvre les décors du film Le Parfum - histoire d'un meurtrier (de Tom Tykwer, avec Ben Whishaw, Dustin Hoffman, Alan Rickman...), une partie sur les effet spéciaux (plus particulièrement les effets spéciaux dans lesquels interviennent des miniatures, des modelages etc. ; bref, sur les trucs réels et non pas 100 % créés par ordinateur !), et enfin les miniatures. Musée situé de plus dans un cadre magnifique... entrée pas chère - plein tarif 7 € si je ne me trompe pas... et on y passe bien 2 h sans s'ennuyer ! En ce qui me concerne, j'ai fini par sortir sans m'attarder à la fin sur toutes les choses : j'en avais tellement vu que je ne tenais plus le coup ! Mais j'aurais bien pu rester 10 min devant chaque vitrine... Le site du musée : http://www.mimlyon.com/.

Ah, et y'a pas : le cinéma... oh, ça, oui, j'aime toujours ! love Je me suis plantée devant une vidéo expliquant l'utilisation des maquettes dans le cinéma (attention, une maquette de cinéma, ça peut être TRES GROS !!!), explications pour le novice donc rien que je ne savais déjà... Mais je suis quand même restée là, avec un sourire béat !

Dan_Ohlmann_mus_e_de_la_miniature

Mardi :

Je devais avoir RDV avec Carl, mais il était malade ! Du coup, je suis allée au musée des automates (auquel j'avais failli aller déjà la veille, mais il était exceptionnellement fermé, pour cause de journées du patrimoine le week-end précédent, et donc ouverture toute la journée, au lieu de seulement l'après-midi.) . Là, par contre, j'ai été déçue : entrée 50 cts plus chère que le musée de la miniature, pour voir des automates somme toute assez basiques ; j'ai dû y passer 30 min, et encore, en traînant ! (J'aurais probablement beaucoup plus apprécié avec une entrée à 3 €, parce que là, j'avais un peu l'impression d'avoir gaspillé mon argent !)

Et puisque j'étais du côté du Vieux Lyon, et m'étant rendue compte par hasard (parce que Philippe l'écoutait sur l'ordi !) que le nouvel album de Mika était sorti, je suis allée jusqu'à la Fnac Bellecour pour réparer cet oubli. Depuis... le CD tourne en boucle dans ma chaîne hi-fi, mais ça, j'en reparlerais dans un autre article dès que j'aurais fini celui-ci.

...

Clément est toujours un amour, une bouille à bisous, qui se déplace désormais en s'agrippant aux meubles (ou autres jambes)...

...

Samedi :

Fellag, Tous les Algériens sont des Mécaniciens, en spectacle à Chalon-sur-Saône ! Comme on le savait... on a bien rigolé !!!

Dimanche : (aujourd'hui !)

Fête ATTAC à La Vineuse, où on a tenu un stand OVEO ! (www.oveo.org)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité