poules1

Une semaine que les poules sont enfermées. Une bonne quinzaine de poules coincées à longueur de journée dans 20 m². Des poules élevées en plein air, tu parles !!! Elles piquent leurs oeufs... forcément, y'a pas tout ce qu'il faut dans 20 m², surtout quand d'habitude, on peut sortir dans un enclos 10 fois plus grand pendant la journée ! Ce sont des animaux, c'est pas grave ce que ça leur fait. Un oiseau a la grippe aviaire ? Tuons-les tous ! Et le jour où un humain aura la grippe aviaire, on fait quoi, on les tue tous aussi ?

On détruit des nids d'oiseaux, on veut enfermer les chats... Mais où ira-ton ? C'est la psychose ! UN chat a la grippe aviaire. Résultat :  des centaines de ces animaux abandonnés. Les gens sont bien bêtes... La grippe aviaire n'est plus bien loin de chez nous... le secteur "grippe aviaire" est à 40 km. Mais il n'est absolument pas question qu'on enferme le chat. Les poules, déjà, ça va bien, mais le chat ! Pas question !!! On n'est pas en ville, ici, le chat NE PEUT PAS rester toute la journée à l'intérieur, il y a une chatière, on n'a pas de litière...

chatEt puis, un chat ne mangerait JAMAIS une bête déjà morte ! S'il mange un oiseau, c'est qu'il l'a tué ! Pour attraper la grippe aviaire, il faut qu'il RESPIRE le virus en question, qui entre plus facilement dans l'organisme s'il flotte... S'il pleut, pas beaucoup de danger ! Et puis... On ne va pas abattre toutes les bêtes susceptibles d'attraper la grippe aviaire, non plus, non ???

On a eu la vache folle, la fièvre aphteuse... maintenant la grippe aviaire ! Dire que sans l'homme, tout ça ne serait certainement pas arrivé ! Rendez-vous dans quelques années pour la prochaine maladie !