Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2006

Le Pôle Express

p_le_express1Vous avez sûrement entendu parler de ce film, Le Pôle Express, avec Tom Hanks. Vous savez aussi certainement que c'est un film en images de synthèses... mais vous avez dû vous dire que les histoires de Père Noël, ce n'était plus de votre âge... erreur. Grossière erreur. Rêver n'a jamais fait de mal à personne !

L'histoire : Un petit garçon commence à douter de l'existence du Père Noël. Il a même dit à sa petite soeur Sarah tout ce qui n'allait pas dans cette histoire : il faudrait qu'il se déplace plus vite que la lumière, que son traineau soit aussi grand qu'un paquebot pour pouvoir transporter tous les jouets. Et dans le dictionnaire, il est dit que le pôle Nord est dépourvu de vie. Serait-ce la fin de la magie, comme le craignent ses parents ? Pourtant, une veille de Noël, alors que tous dorment paisiblement, un train passe dans la rue, et s'arrête. Un curieux contrôleur l'invite à monter dans ce fameux Pôle Express, le train qui mène chez le Père Noël... après avoir hésité, il finit par monter... Et c'est bien plus qu'un simple voyage qu'il va vivre. C'est un peu... la vie. Ce train est tellement bizarre... Préparez-vous, embarquez dans le Pôle express, prenez un bon chocolat chaud servi en musique, découvrez l'amitié, descendez des pentes qu'on a jamais osé vous faire descendre même dans un cinéma dynamique... croyez en les choses que vous ne croyez pas... Vous êtes à bord du PÔLE EXPRESS !

Le casting : Tom Hanks pour tous les personnages (capture de mouvements).

Sur Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29144.html

Mon avis : Un magnifique film, avec des images très bien faites. Pour tous ceux qui voudraient encore croire au Père Noël... En tout cas, depuis que j'ai vu ce film (je l'ai acheté mardi), je suis à fond sur Noël : le même jour j'ai regardé deux fois le Pôle Express, une fois en français, une fois en anglais, puis Super Noël, et enfin j'ai relu toute l'imagerie du Père Noël... pour finir avec un projet de scénario.

p_le_express2 p_le_express3 p_le_express5 p_le_express7 p_le_express6 p_le_express4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité