Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2006

c'est décidé !

salle_de_bain     Ce matin-là, en fermant la porte de la maison, vous étiez bien décidée : vous alliez lui parler. Vous y avez pensé toute la soirée d’hier, toute la nuit et toute la matinée. A un point que vous n’avez pas fermé l’œil, et que vous avez des cernes de trois kilomètres sous les yeux. Pas terrible pour une déclaration de cet ordre. C’est pourquoi vous avez passé une heure dans la salle de bain, à essayer de masquer ces poches béantes qui vous rendaient quatre fois plus horrible qu’à l’ordinaire – ce qui est peu dire !

      C’est plus que raté : ce fond de teint, votre seul et unique fond de teint, vous l’aviez acheté cet l’été, lors de vos vacances sur la Côte, d’où vous étiez revenue avec un bronzage de rêve. Mais au mois de novembre, votre peau a bien éclairci, et on dirait plutôt que vous vous êtes tartinée du Nutella sur la figure. Un peu désespérée, vous enlevez le tout. Et c’est à cet instant, précisément, que vous vous apercevez que votre mascara a coulé, et que votre eye-liner s’est fait la malle. Dans la cuisine, votre mère tempête que vous allez être en retard. Ni une, ni deux, plus tellement le choix : vous dégainez une lingette démaquillante, en renversant au passage la bouteille d’eau de toilette qui – pas de chance – était ouverte. Vous déboulez dans la cuisine, avalez une gorgée de lait, attrapez un biscuit au vol, et vous vous précipitez dans l’entrée – en oubliant au passage votre sac, que votre mère vous rapporte en vous sermonnant.

      Voilà, ça y est, vous êtes dehors. Il faut y aller. Vous allez le lui dire. Mais en busattendant, il faut attraper le bus de huit heures et demie. Ce bus, exactement, qui vient de passer devant vous.

      Enfin, vous arrivez. La grande porte est déjà fermée, vous vous faufilez discrètement dans le hall. Dans la cour, il n’y a pratiquement plus personne. Mais – ô miracle ! –, votre classe n’est pas partie. Et surtout… il est là ! Il va falloir se lancer. Ça y est, il va savoir. Que va-t-il penser ? Mais vous êtes déterminée, vous DEVEZ lui parler. Vous respirez un grand coup, et, prenant votre courage à deux mains, vous faites le grand saut… :

     « Monsieur ? Je suis désolée, mais j’ai oublié mon livre de maths dans mon casier, et je n’ai pas pu faire les exercices ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup, ton commentaire m'a touchée ! :o)<br /> <br /> Sinon, tu dis que je devrais me lancer dans un livre... c'est bien mon intention !!! ^^ Vivre d'une passion, c'est une chose formidable... Moi, ma principale passion, c'est de raconter des histoires. Par tous les moyens. Pour cette raison, je souhaite non seulement écire des livres, mais aussi des scénarii, et les réaliser... Des histoires sur le papier et sur l'écran... J'écris aussi quelques chansons... (qui ne figurent pas sur le blog, parce que, contrairement aux poèmes, il en a qui, je l'espère, seront chantées un jour...) Pour continuer à conter, le dessin, la peinture, la musique me plairaient... Mais je ne dessine pas très bien... Je dessine parfois un peu, pour moi, et puis pour imaginer des vêtements qui me plaisent, par exemple... Je chante plutôt mal aussi, et je ne joue d'aucun intrument (pas la patience d'apprendre...), mais j'aime vraiment la musique...
K
Tombé par hasard total sur ton blog en faisant une recherche sur le prénom Nausicäa(j'y ai d'ailleurs laissé un message), je visite peu a peu ce blog et découvre que tu m'a l'air d'être assez fascinante...bref j'ai pas le temps ce soir mais je lirai tes articles régulièrement.<br /> Pour celui ci je l'ai trouvé très très bon, tu as du style, j'ai survolé tes poemes, tu devrais écrire et te lancer dans un livre je pense...<br /> A bientôt et merci pour la fraicheur de cet article ça fait du bien, Aurélien.
Publicité