Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2009

à quoi bon ?

   A quoi bon ? A quoi bon continuer ce blog, si c’est pour me désoler de voir cette absence de commentaires ? A quoi bon, si quand je commence à déprimer, j’ai l’impression que cette absence de commentaires reflète une absence, un vide enfants3immense dans ma vie ? A quoi bon, si les quelques rares commentaires qui fleurissent ne naissent que pour les articles les moins importants à mes yeux ?

   A quoi bon ? A quoi bon écrire ces lignes-là alors que je me dis tout en les écrivant qu’elles sont pathétiques… Pitoyables. Je suis en train de dire que je veux des commentaires. Je me vois en train de tirer la manche du visiteur ou du visiteur potentiel, en réclamant, encore et encore : « Dis, tu me laisses des commentaires, hein, dis, tu mes laisses des commentaires ? ».

   Je l’écris quand même, un peu… par honnêteté. Parce que, oui, c’est vrai, ça me touche. Franchement, je m’en contrefiche de figurer parmi les "blogs les plus populaires". Ce n’est pas pour être première dans quoi que ce soit, je m’en moque, ce n’est pas un concours. C’est plus… une histoire… d’amour. Une illusion d’être intéressante.

   Oui, une illusion, je le dis, je le reconnais parfaitement. C’est une illusion, rien qu’une illusion, une illusion d’existence ou d’inexistence. Parce que ce n’est pas la vie, ce n’est pas la vraie vie, internet, ce n’est rien…

   Sur un blog, sur internet, on peut raconter tout et n’importe quoi. Alors, si je veux, je joue à avoir vingt-sept ans, à être mère d’une fillette de cinq ans et d’un petit garçon d'un an et demi, à aimer un même homme, un homme formidable, depuis que j’ai l’âge de quatorze ans, et avec qui je vis depuis que j’en ai dix-huit.

   Mais non. Je ne triche pas. C’est vraiment moi. Alice. dix-sept ans. Presque dix-huit. Elfe lunatique.

elfe_trsite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu dis que lire les commentaires te donne l'illusion d'être intéressante quand j'ai renoncé à commenter plusieurs articles (qui m'intéressaient) par peur justement d'être... inintéressante.<br /> <br /> Ah oui, puis il y en avait deux que j'ai commenté mais pas mis d'adresse, avant de me rendre compte que c'était indispensable et... j'ai eu la flemme de les refaire ¬ ¬<br /> <br /> Bref, j'hésiterai moins à l'avenir !
A
Ma ptite Alice chéwie....<br /> <br /> Je ne passe pas souvent par là, c'est vrai (je n'ai plus internet chez moi/Angers), mais quand j'y viens, ça me fait toujours plaisir de lire de tes nouvelles, de voir ce qui te passione, tout ça tout ça! Alors, sois certaine que tu n'écris pas ce blog dans le vide! Parce qu'il y a au moins une personne que ça intéresse mucho mucho, la vie d'une elfe de 17 ans (bientôt 18!) perdue sur notre planète bleue.... :)<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, et j'espère que tu as (enfin! ^^) reçu ma lettre?<br /> <br /> Smaaaaaack!!!
Publicité