Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2009

entre les ailes de Wim...

les_ailes_du_d_sir_Wim_Wenders

Mes soirs ces jours-ci sont chagrins...

Et puis... hier soir, dans mon lit, une fois la lumière éteinte, je me suis sentie comme enveloppée, prise dans les bras de quelqu'un... C'était un ange, l'un de ces anges dont Wim Wenders avait conté l'histoire dans son film Les ailes du Désir (Der Himmel über Berlin). Ce n'était pas Daniel, car Daniel n'est plus un ange. Ce n'était pas Peter, car Peter n'était plus un ange bien avant Daniel. Était-ce Cassiel ? Comme je ne pouvais pas le voir, j'ai décidé que c'était toi, que c'était ton double ange... Alors, j'étais dans tes bras, et je ne te voyais pas. Je n'osais plus bouger. J'aurais eu besoin de me retourner, mais alors tu aurais dû me lâcher... Je n'ai pas bougé. J'étais si bien, dans tes bras...

Le jour est arrivé, tu étais toujours près de moi. J'aurais aimé ne plus jamais me lever, pour que ce rêve dure toujours. Mais je me suis levée. J'ai caressé la place à côté de moi, et, en un soupir, j'ai laissé entrer la lumière, et tu es parti. Ou peut-être... Peut-être es-tu à nouveau là, penché au-dessus de mon épaule, en train de lire ce que j'écris...

les_ailes_du_d_sir_Wim_Wenders2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité