Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2009

tic-tac

horloge

Tic-tac, fait la pendule. Tic-tac, fait le temps. Le temps qui passe, le temps qui file. Le temps qui ne va qu'en avant, jamais ne revient en arrière et jamais ne s'arrête. Tic-tac.

Tic. Je ne fais rien, je regarde les choses se passer.

Tac. Rien ne se passe d'autre que le temps qui toujours passe. Alors, je reste là, à guetter.

Tic. Un e-mail ?

Tac. Quelqu'un qui se connecte à MSN ?

Tic. Un commentaire sur mon blog ?

Tac. Rien. Il n'y a rien de tout cela. Je ère sur le net, je tourne autour de sites que j'ai envie de détester.

Tic. Mes yeux rivés sur l'écran, mon esprit vagabonde...

Tac. Je rêve de toi.

Tic. Tu ne rêves pas de moi.

Tac. Je pleure.

Tic-tac. Encore un peu de temps a passé. Tic-tac. J'ai trouvé une nouvelle fois le moyen d'errer un peu plus longtemps. Tic-tac. Je vais m'arrêter. Je vais éteindre l'ordinateur. Tic-tac. Avant cela, je ne saurais pas résister : j'irais regarder... un mail ? Un commentaire ? Es-tu connecté ? Tic-tac. Je ne devrais pas. Tic-tac. Il n'y aura rien de tout cela. Tic-tac. J'attends. Tic-tac. J'espère. Tic-tac. Je fonds. Je ne suis rien. Tic-tac. Je suis seule. Je suis toute seule. Tic-tac. Ils ne voulaient pas de moi ; tu ne veux pas non plus. Tic-tac. Toute seule. Tic. Encore. Tac. Toujours.

Tic.

Tac.

solitude

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité