Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2009

"studio live" part 2/2

(à lire après la partie 1/2 juste en-dessous)

12 h 47, 23 décembre. Nuit qui aurait pu être largement plus mauvaise. Elle aurait pu être meilleure aussi, notez. Sauf que je dors rarement bien dès la première nuit sur ce qui n’est pas mon lit habituel. Et puis, je crois aussi que j’avais un ressort dans le dos. Mais enfin, pour une première nuit, toute seule, qui plus est, on peut dire que je n’ai pas mal dormi. En fait, je n’ai ni plus ni moins mal dormi que toutes mes premières nuits ailleurs où je n’étais pas seule dans la maison/l’appartement. Et aussi bien que je le pouvais avec le bruit de frigo ou les allées et venues dans le couloir à l’aube.

Vous savez quoi ? Je me sens grande. Oui, c’est bête à dire, mais c’est pourtant ça. Je me sens très responsable. D’ailleurs, hier soir, je me suis forcée à… ne pas l’être. A continuer à jouer aux Sims jusqu’après minuit. Parce que de toute façon, plus tôt, je ne dors pas. Bon, entendons-nous bien, je ne me suis pas non plus arrêtée à 5 h du matin, il n’était même pas une heure ! Je sens que c’est bien, et il me semble que cette indépendance aura l’effet escompté. Du moins, je l’espère.

Je me suis levée vers 10 h, j’ai fait de la tisane, j’ai passé de l’alcool sur le joint de la porte comme demandait Papa, puis j’ai joué sur mon ordinateur en buvant ma tisane et mangeant une carotte (vous me direz, une carotte, ce n’est pas un petit-déjeuner commun ! Effectivement… mais il m’en restait deux, et je ne vais tout de même pas en ramener une à la maison, et encore moins la laisser là ! Donc, petit-déjeuner à base de carotène.).

Ensuite, habillage, et direction la FNAC, après avoir retiré quelques sous supplémentaires. J’achète donc les Anna Gavalda et le 5e tome de Lou !, après l’avoir feuilleté… il semble pour le moins particulier ! Mais non, non, non, je ne cèderais pas (dit-elle en songeant à l’étape du train avant encore d’arriver à destination…), je ne le lirais pas avant Noël !

A la sortie, un SDF m’aborde avec les journaux Sans-abri. Je commence vaguement à dire ce qu’on dit d’habitude (quand on ne passe pas devant eux en faisant mine de ne pas les voir)… et puis, je m’interromps très vite. J’en ai marre, de dire des balivernes à chaque fois « Je n’ai pas de monnaie », « Je l’ai déjà acheté »… Alors, pour une fois, je lui achète, son journal. Et puis zut, c’est Noël, et j’en ai assez de faire comme si de rien n’était !

Promis, si un jour j’ai de l’argent, sans être riche pour autant (mais a fortiori si je le deviens), j’aurais une provision de pièces dans ma poche, à donner de temps en temps. Et si j’ai suffisamment d’argent, ça sera des billets de 5 €. Et si je suis plus riche, ça sera de plus gros billets. Voilà.

Je suis donc rentrée au studio, et me voilà, en train de taper ce texte. J’ai mis la carotte à cuire coupée en morceaux (oui, deux fois de suite des carottes crues, ça commençait à bien faire !), et de l’eau pour les pâtes (c’est très varié comme repas hein ! Mais bon, là, en y passant que 2 jours, sans savoir exactement quand je reviens, c’est un peu obligé…). Tout à l’heure, j’irais jusqu’à la Part-Dieu avec ma valise. Perrache est beaucoup plus près, mais il y a moins de trains, et surtout, en l’occurrence, je veux aller chez Darty avant. On sera donc là-bas, ma valise et moi.

Il faut que j’appelle à la maison pour dire que je rentrerais plus tôt…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh ben, ca semble assez bien ce passer avec le studio :) Moi aussi, je me suis sentit "grande" apres les premiers nuits dans mon studio (j'y etait avec mon copain, mais comme meme!). Puis des histoires comme celle avec l'huile je connais de tonnes... On avait au debut ni chauffage, ni l'eau chaud, meme pas de l'eau froid qui venait du robinet! Mais on peut survivre a tout pendant quelques jours ;)
Publicité