Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Idril Anwamanë
Le blog d'Idril Anwamanë
  • Moi qui suis ici, pour tous, Alice, 19 ans, j'ai un secret... A vous, je peux bien le révéler : mon nom est Idril Anwamanë, et je suis une elfe, perdue dans le monde étrange des hommes... Mais chuuuuuuuuuuuuuut... Ne le répétez à personne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2009

parent, ce que tu fais à ton enfant...

Un texte pris sur un forum (doctissimo mamans natures), écrit à la base par quelqu'un sur son blog. Je le recopie ici, car il tellement vrai...

b_b_3

Tu es parent et tu laisses deux heures ton bambin avec une couche sale.
"Il attendra, il faut qu'il comprenne qu'on n'est pas à sa disposition."

Pour ses nuits, tu as choisi de le mettre au plus loin.
"Au moins comme ça, s'il pleure, on ne l'entend pas. Il n'a pas d'autre choix que de se rendormir."
 
Pour les siestes, tu le poses dans son lit.
"Je ne viendrais pas le chercher avant 16h. Ce n'est pas à lui de me dicter mon emploi du temps. C'est moi qui donne le tempo."

Parent, pense donc à la fin de vie qui ressemble étrangement à son aurore... 

Âgé et seul, tu attendras d'être soulagé d'une douleur, d'un escarre, d'un besoin, d'une faim.
ils te feront attendre.
"On ne peut pas être esclaves des vieux !" diront-ils. 

Âgé et seul, tu te plaindras qu'ils ne viennent pas te voir.
"Faut bien qu'il (elle) comprenne qu'on a des emplois du temps de fous" penseront-ils.
 
Âgé et seul, tu craindras la nuit et le grand passage...
"Il dit qu'il a des angoisses... Qu'est ce que c'est que ces histoires? Il a tout ce qu'il faut et il se plaint ! On ne peut rien de mieux pour lui" lâcheront-ils. 

Ils seront expéditifs quand tu souhaiterais du temps,
distants quand tu les supplieras d'être présent,
cassants quand tu quémanderas de la douceur.
 
Voilà tout ce que j'espère qu'il ne t'arrive.

Franchement, pourrons-nous demander à nos enfants de changer de mode de vie pour nous quand nous deviendrons vieux, si nous n'avons pas vraiment changé de vie quand ils étaient petits ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité